Atelier théâtre pour les élèves de CM1

Ce jeudi après-midi (11 avril), la classe de CM1 de Mme Coutois a accueilli M. Sébastien Deroi de la Compagnie les Alberts afin de faire un atelier.

Les élèves ont fait deux exercices théâtral avec l’interprète .Le premier consistait à choisir un objet et à inventer une histoire autour de cet objet: les enfants s’y sont bien prêtés au jeu!

Léanne qui devait faire une petite histoire avec un petit chariot

Julio qui raconte une histoire à partir d’une ardoise aidé de M. Deroi

Dans le deuxième exercice les élèves sont répartis en  3 groupes avaient à créer à leur tour des scénettes sur 3 contes : La barbe bleue, Le petit chaperon rouge et les trois petits cochons:

Amélie, Loréna, Enzo, Willson, Naïlah et Anna-Lisa à la recherche d’idées pour construire leur contes (le petit chaperon rouge)

Mickaella a choisi un boa en plume  pour jouer Barbe bleue

Léanne et Moïse  travaillent avec une loupe et une corne de brume

Ils suivent les conseils de Mme Courtois

Alexiane et Mickaella et les autres camarades créent une scènette sur barbe bleue

Le second groupe travaille sur : le petit chaperon rouge

Willson, conseillé par M. Deroi pour être le narrateur de l’histoire

Vient finalement le tour du groupe qui a travaillé sur les 3 petits cochons:

Moïse joue le loup et Fanny le premier petit cochon

Matthias joue le rôle du second petit cochon

Camélia joue au loup!

Les enfants ont eu une approche du théâtre d’objets, très fructifiante!