Les élèves de la classe de CE1/CE2 de l’école élémentaire de CUSSAC SUR LOIRE veulent faire une correspondance avec nous. Leur maîtresse s’appelle Delphine GIRARD.

Nous avons aujourd’hui travaillé en production d’écrit sur une petite présentation individuelle et sur le plan de l’école.

Jeudi nous parlerons de notre quartier et de notre ville pour leur donner des informations sur notre lieu de vie.

Samedi, maîtresse leur enverra notre premier courrier.

Ci-dessous nos premières productions:

Je m’appelle Léana et j’ai sept ans.

J’habite à Chemin de Ceinture, Chemin du Cap.

J’ai deux sœurs qui s’appellent Tessy et Anna-Lisa. J’ai trois frères aussi qui s’appellent Devic, Ryan et Noah.

J’aime les pèches.

Plus tard je veux être maîtresse.

Léana.

Je m’appelle Nohan et j’ai sept ans, j’habite Chemin de Ceinture et j’ai deux sœurs: Jade a six ans et Morgane a 20 ans.

J’aime la confiture.

J’ai la peau beige et les cheveux noirs.

Nohan.

Je m’appelle Siven, j’ai sept ans. J’habite Chemin de Ceinture. J’ai un frère qui s’appelle Krishna. Il a cinq ans. L’autre frère s’appelle Evan, il a un an.

Je joue au football et je nage.

Siven.

(la Réunion c’est là, sous le doigt de Siven, près de Madagascar)

Je m’appelle Anthony, j’habite Saint Benoît et j’ai un frère qui a huit ans. J’ai une sœur qui s’appelle Carolane, elle a 13 mois.

Je joue au foot et j’aime la danse.

J’aime aussi le chocolat.

Je voudrais être une star.

J’ai la peau mate.

Anthony.

Je m’appelle Floria j’ai sept ans. J’ai deux frères: un qui a quinze ans (Darel) et l’autre a onze ans (Loïc).

Je fais de la gym.

J’aime le chocolat.

Plus tard je veux être chanteuse.

J’ai la peau mate et mes cheveux sont noirs.

Floria.

Je m’appelle Lalita et j’ai sept ans. J’habite à Saint Benoit. J’ai un frère et trois grandes sœurs qui ont dix ans (jumelles), et 16 ans. Mon frère a 25 ans (Kevin).

Plus tard je voudrais être boulangère.

Lalita.

Bonjour je m’appelle Léo. J’ai six ans et j’habite Chemin de Ceinture. J’ai un petit frère, il a quatre ans. Et moi je fais du sport en club. Je fais du foot et du tennis. J’ai deux chiens Foxy et Stella et deux tortue Franklin et Caroline. Plus tard je voudrais être vétérinaire.

Léo.

Je m’appelle Ayron.  J’ai sept ans. J’habite Chemin de Ceinture et j’ai quatre frères. Je joue au foot et j’aime les gâteaux. Plus tard je voudrais être policier. J’ai les cheveux courts.

Ayron.

Bonjour je m’appelle Maëlys, j’ai six ans, j’ai une sœur qui s’appelle Maurine qui a deux ans. J’aime jouer au foot. J’ai des cheveux longs, j’ai une couette, j’ai les yeux marrons.

Maëlys.

Je m’appelle Florine. J’ai sept ans. J’habite Saint-Benoit. J’ai un frère qui s’appelle Keyran.

Plus tard je veux être policière.

J’aime mes chiens qui s’appellent Saphir et « Deux-yeux ».

Florine.

Je m’appelle Endrick j’ai sept ans et j’habite à saint Benoît à Chemin de Ceinture. J’ai un frère qui s’appelle Lionel et il a deux ans. J’ai une sœur qui s’appelle Indriya. Je joue au foot. J’aime les gâteaux. Plus tard je voudrais être boxeur. J’ai la peau mate. Mes cheveux sont courts et noirs.

Endrick.

Je m’appelle Nolhan. J’ai sept ans. J’aime mon chien et  le gâteau au chocolat. Ma soeur Maëlle a 10 ans. Mon petit frère Ayden a neuf mois. Je joue au foot. J’habite Chemin de Ceinture.

Plus tard je veux être policier. Là je vais dans la récréation.

Nolhan.

Je m’appelle Imrane et j’ai sept ans.

J’habite à Saint Benoit j’ai deux frères et une sœur. J’aime le foot. Plus tard, je serai vétérinaire ou je voudrais être vétérinaire.

Imrane.

Il y a aussi Floriane dans la classe mais elle ne parle pas et n’écrit pas non plus.