Contes créoles à l’école maternelle

Les élèves de la maternelle ont l’opportunité d’assister à des contes musicaux en créole , un vendredi par mois, à l’école.

Les histoires sont mises en scène par Nadine et Elisa,  2 conteuses qui viennent de  la médiathèque de Bras-Fusil .

Aujourd’hui, les enfants ont assisté au spectacle intitulé “Ti Jean y bat’ caré”.

Durant cette représentation, les 2 conteuses, déplacent des personnages parmi les enfants  tels que le babouk, le zourit, et sont accompagnées de chansons en créoles.

Les enfants sont heureux de toucher ces personnages et de chanter des petites comptines !

Le spectacle se termine sur des petits pas de danses où ils doivent chercher les personnages sous leurs pieds!

Les enfants sont ravis !

Nadine et Elisa viendront le mois dans l’école  pour mettre en scène “Carnaval ti Jean” .