Le livre de la semaine porte sur le sport!

A l’occasion de la journée du sport dans notre école (le vendredi 28 septembre 2018), j’ai choisi de  vous présenter un livre intitulé Les zozos du sport (collection Big à moi).

Ce roman consacré aux enfants de 6 à 10 ans, a été écrit par Marilou Addison et Richard Petit.

Il raconte l’histoire de Yohan un petit garçon  de 8 ans, qui malgré sa passion pour le football, n’est pas du tout doué en sport ; il est toujours le dernier à être choisi dans une équipe. Mais pour une fois, Yohan à une très bonne idée : faire entrer son école dans le livre des records réglisse!

Ce roman , complété tout au long des pages d’onomatopées (mot qui imite des sons ex: boum!) d’expressions familières  et de petites illustrations très vivantes plairait certainement aux élèves…