Intervention de la BPDJ dans notre classe

“Je trouve que c’était très bien parce qu’on a appris plein de choses : si un inconnu nous dit de monter dans sa voiture, on doit dire non si on est tout seul parce qu’il peut nous kidnapper…

On a appris que des jeunes enfants ne peuvent pas fumer. Je ne le conseille pas parce qu’après ça devient une drogue  puis c’est pas bon pour la santé”.  Muriel

“On a appris qu’on peut aller en prison à 13 ans. Que si on a un casier judiciaire avec des délits on ne peut pas travailler partout plus tard.”

“On n’a pas le droit de fumer dans une voiture s’il y a un mineur. C’est du tabagisme passif et on peut avoir une amende de 90 euros.”

“Les jeunes non scolarisés dans l’école ne peuvent pas venir quand l’école est fermée.”

“Le chien est considéré comme une arme des fois.”

“Insulter un adulte c’est très grave. La personne peut porter plainte”.

“Ca fait peur quand elle est entrée la dame”! Emy

“Elle nous a expliqué plein de choses et plus tard on se souviendra avant de faire une bêtise”. Leanne.

MERCI A LA BPDJ

Comments are closed.