Concours de dessins et d’histoires d’HALLOWEEN

Les gagnants du concours de dessins:

1er Prix   Clémentine CM1/CM2

1er Prix Clémentine CM1/CM2

2ème prix Ambre CM1/CM2

2ème prix Ambre CM1/CM2

3 ème ex aequo Gabriel CP

3 ème ex aequo
Gabriel CP

Manon CP

3ème Ex Aequo      Manon CP


Prix spécial "Maternelle" Ismaël MS/GS

Prix spécial “Maternelle”
Ismaël MS/GS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les gagnants du concours d’histoires sont:

 

Thirumal CE2/CM1 et Rachel CM2

Pour leurs histoires à donner des frissons….

 

Légende initiale : Pleurs de bébés

Deux jeunes personnes nouvellement mariées, achètent leur première maison à prix abordable dans un petit quartier du Maine.Ils emménagent dans leur nouvelle demeure quelques jours plus tard. Le soleil se couche et les deux nouveaux tourtereaux aussi.

Pendant la nuit, vers deux heures du matin, la jeune femme se fait réveiller par des pleurs de bébés. Mais elle n’en tient pas compte car elle se dit qu’elle est très fatiguée à cause du déménagement . Mais son mari l’entend aussi et se rendort très vite.Toutes les nuits, le jeune couple se fait réveiller par ces horribles pleurs de bébé. Jusqu’au jour ou, le couple décide de démonter les murs de leur chambre….

Ils y découvrent le cadavre d’un bébé mort depuis presque 5 ans….

Thirumal CE2/CM1

 

 

La maison de la terreur

 L’histoire commence il y a des années dans une petite maison redoutée dans toute la Réunion : la maison de Grand mère Kal, mieux appelée la maison de la terreur.On appelait cette petite maison comme ça car elle était toute délabrée et avait des fenêtres cassées. On pouvait entendre des bruits bizarres, des cris, des rires de sorcière et même des portes qui claquent. A l’entrée, il y avait des chats noirs et des balais de sorcières. Il y avait parfois dans la nuit, dans la maison de la terreur, des lumières qui s’allumaient et qui s’éteignaient …Au jour d’Halloween, le pire jour de l’année, tous les gens restaient enfermés chez eux et les enfants ne sortaient pas pour aller chercher des bonbons par peur de la sorcière.De toute façon, « s’ils sortaient, ils mourraient », c’était la phrase de Grand mère Kal. Elle surveillait les enfants qui n’écoutaient pas le jour et les capturait le soir pour pouvoir les manger.

Aurélie était une très jolie réunionnaise. Cependant, elle était méchante et agressive. Elle tapait tous ses copains et ses copines et même ses parents. Elle répondait à la maîtresse, lançait des cailloux sur les animaux et trainait avec les plus méchants garçons de son quartier. Le soir d’Halloween, elle décida malgré la légende d’aller chercher des bonbons et fit la rencontre de Grand mère Kal qui la captura et la mangea toute crue !

VOILA POURQUOI IL FAUT ETRE GENTILLE OU GRAND MERE KAL VOUS MANGERA !

 Rachel Abriel CM2

 

L’équipe ” APC Bibliothèque” remercie  tous les participants.