Cinq enseignants de l’école Daniel Honoré, située à Bras Fusil sont inscrits dans un projet de mobilité ERASMUS relevant de l’Action Clé 2 – La coopération en matière d’innovation et d’échanges de bonnes pratiques.

Ainsi, David, Jessica et Emmanuelle, qui exercent en cycle 2 et Amandine, Aurélie et Marina qui exercent en cycle 3, ont pour objectif de coopérer avec des enseignants européens afin de créer des jeux pour travailler l’écrit en anglais.

Ceux-ci s’adresseront aux élèves âgés de 6 à 11 ans et seront construits autour du thème des « greetings » (saluer, se présenter…)

Nos collègues vont se rendre par groupe de 4 dans trois pays différents, la Turquie, l’Espagne et la Macédoine du nord, puis accueilleront finalement à la Réunion les enseignants rencontrés.


Cette semaine, Jessica, David, Amandine et Marina se trouvent à Işıklı İlkokulu ve Ortaokulu, une « Junior Highschool » située à Ardesen, dans le district de la province de Rize dans la région de la mer Noire en Turquie.


Pour leur première journée, la rencontre s’est faite avec l’ensemble des enseignants mobilisés autour de ce beau projet.


De manière très convivial, chaque groupe a représenté son pays et sa culture, en anglais !
Demain, nos collègues rencontreront les élèves de l’école, et s’immergeront ainsi au cœur de ce projet qui leur est destiné.