Envie de tester un projet éducatif innovant avec vos élèves autour d’un apprentissage du numérique entre pairs et par le jeu ? Nous vous invitons à découvrir le Projet IOTA.

L’objectif est de permettre à la jeune génération de développer leur culture de la collaboration et du numérique afin de devenir des citoyens responsables en phase avec les enjeux du 21ème siècle.

Le projet a été expérimenté pendant 3 ans auprès de 350 enseignants et 7 000 enfants dans 48 départements français ainsi qu’à l’international dans 3 pays. Une mesure d’impact sortira en octobre 2024 autour des compétences numériques et psychosociales développées par les élèves ainsi que sur l’évolution des pratiques pédagogiques des enseignants.

En 2024/2025, le projet continue son déploiement en France et sera proposé gratuitement à toutes les écoles primaires (du CE2 au CM2) rattachés à l’Education nationale dès le lundi 4 novembre 2024.

Si vous souhaitez bénéficier d’information(s) complémentaire(s), nous vous invitons à prendre contact avec Iliace TAFTAF, CPC Numérique.

Flyer IOTA 2024