Un projet pour apprendre et enseigner autrement

Appel à candidature

Les kits Fab Lab font l’objet d’un prêt annuel (en général d’octobre à juin) et d’un accompagnement sous la forme d’une formation hybride et d’une aide à l’installation dans l’école.

Son objectif :

• Stimuler le développement de la culture scientifique, technique et industrielle des élèves et de leurs enseignants par la mise à disposition d’un atelier de fabrication dans une école
  • Favoriser l’innovation, la création et la collaboration à l’école
  • Explorer de nouvelles façons d’apprendre et d’enseigner (« faire pour apprendre »).

Les machines

Imprimante 3D, découpeuse vinyle, scie à chantourner, machine à coudre et lot de cartes électroniques programmables.

Si vous souhaitez bénéficier d’un kit et du dispositif Fablab à l’école, nous vous invitons à prendre contact avec Iliace TAFTAF, CPC Numérique, pour connaître la disponibilité des kits avant le 1er juin 2024.

Pour candidater, il est nécessaire d’accepter à vous engager à :

1. Assister à la formation Fablab à l’école (équivalent à 2 jours)
  2. Répondre au questionnaire d’évaluation en fin d’année
  3. Documenter et partager un projet de fabrication réplicable par un autre Fablab à l’école

Pour plus d’informations : https://www.reseau-canope.fr/occitanie/projet/fab-lab-a-lecole