EDD – École Anti Gaspi

Le programme Mon École Anti Gaspi contribue à l’éducation au développement durable en sensibilisant les élèves au gaspillage alimentaire et en leur permettant d’adopter denbons réflexes le plus tôt possible. Mon École Anti Gaspi se présente sous la forme d’un ensemble de ressources pédagogiques mises à disposition des enseignants et des animateurs périscolaires.

Lien ICI

EDD – La Forêt et nous (ressources)

Le site La Forêt et nous propose des ressources pédagogiques adaptées, de la maternelle au lycée, et disponibles gratuitement : les livrets de La Forêt s’invite à l’École, des jeux interactifs, des quiz, l’outil Ma Carte – le service de cartes personnalisées de l’IGN – et de nombreuses autres ressources. Les élèves découvrent les forêts et les arbres, la biodiversité forestière, le rôle des forêts dans la lutte contre les changements climatiques.

Et toujours, lien EDD sur Eduscol : ICI

Cahiers Pédagogiques

Voici un podcast des Cahiers Pédagogiques qui nous offre la réponse d’un professeur d’EPS à ces questions : ICI et qui propose des prolongements en sciences…