FOIRE AUX QUESTIONS
Vous n'arrivez pas à vous inscrire ?
Les inscriptions se font essentiellement par ce lien !
Mais, votre inscription est effective seulement lorsque vous l’avez validée en cliquant sur le lien envoyé automatiquement sur votre boîte email professionnelle !
Attention, le lien de validation n’est valable que 24 heures.
Au delà, il vous faut redemander un mail de validation à l’adresse https://defiweb2018.mithril.re/password_resets/new .
Vous ne connaissez pas votre adresse email académique ?
Vous êtes de l’académie de la Réunion, munissez-vous de votre NUMEN et rendez-vous ici !
Pour les autres académies, rendez-vous sur votre site académique.
Vous ne savez pas comment accéder à votre messagerie ?
Pour les enseignants de la Réunion, rendez-vous à l’adresse https://webmail.ac-reunion.fr/
Saisissez votre identifiant (en général la 1ère lettre de votre prénom accolée à votre nom) puis votre mot de passe (par défaut votre NUMEN). Plus d’infos ici sur la gestion de votre messagerie académique.
Pour les autres enseignants, consultez le site de votre académie ou renseignez-vous auprès de votre conseiller numérique.
Vous ne recevez aucun message des administrateurs du Défi ?
Il peut y avoir plusieurs raisons :
• Vérifiez que vous êtes bien inscrit et que vous avez bien un compte en vous connectant à votre compte en page d’accueil du site .
Vous n’y arrivez pas !
⇒Peut-être n’avez-vous pas validé votre inscription par le courriel automatique envoyé sur votre messagerie ? Cliquez sur « Redemander un mail de validation » à cette adresse https://defiweb.mithril.re/sign_in . Validez alors votre inscription.
⇒Vérifiez dans le dossier “spam” de votre messagerie si les messages ne s’y trouvent pas.
⇒Peut-être n’avez-vous pas renseigné la bonne adresse lors de votre inscription ? Recommencez avec la bonne adresse.
• Contrôlez la validité de votre adresse Email en vous connectant à votre Webmail académique ( https://webmail.ac-reunion.fr/ pour la Réunion) et vérifiez qu’elle correspond avec celle de votre inscription.
• Votre boîte Email est pleine (over quota). Vous ne pouvez plus recevoir de message. Il faut libérer de l’espace. Pour la Réunion, Suivez ce guide !
• Vous avez procédé à un transfert automatique sur une boîte Email personnelle et cette dernière n’est plus valide. Changez cette adresse de transfert sur votre Webmail ( https://webmail.ac-reunion.fr/ pour la Réunion).
• Vous avez procédé à un transfert automatique sur une boîte Email personnelle mais vous ne recevez toujours rien. Vérifiez dans le dossier « Spam » de cette boîte.
Les listes de diffusion cycle 2 et cycle 3 seront régulièrement mis à jour en prenant en compte les nouvelles activations des comptes.
En dernier recours, écrivez-nous à l’aide du formulaire de contact.
Vous ne savez pas comment saisir les résultats de votre classe ?
Quelle est la date limite pour saisir les résultats aux épreuves ?
Il n’y a pas de date limite. Chaque enseignant est totalement libre d’avancer à son rythme dans le défi et donc de noter le résultat de sa classe.
Vous avez un problème d'affichage sur certains jeux ?
Le problème est technique.
Certains jeux, tels que ceux réalisés sur https://learningapps.org/, nécessitent un navigateur internet à jour et la technologie Flash.
Installez sur chaque ordinateur la dernière version de Firefox ou Google Chrome et Flash Player.
Téléchargement :
Vous n'avez pas terminé toutes les épreuves selon le calendrier annoncé ?
Les dates de réalisation des épreuves sont indicatives et permettent seulement d’établir un cadre commun.
Vous avez toute liberté de terminer les épreuves quand vous le souhaitez.
Celles-ci sont en ligne, accessibles aux élèves et le resteront au moins jusqu’à la fin de l’année scolaire.