Plan de travail pour la semaine 1

horaire Lundi Mardi Jeudi Vendredi
M1 Math : toute la séquence 29 (révision) Math : Séquence 33 (tous les exos + fichier)

 

Math :

– problème 1 et 2 page 46

Problème 3 page 47 ( evoir la leçon et la séquence 4)

 

Math : séquence 34 (exo 1 page 58)
M2 P’tits génies : Voir la fiche sur le blog

 

P’tits génies : Voir la fiche sur le blog

Jeu 7 CEB :100 ;11 ;11 ;2 ;7 pour trouver 54

P’tits génies : Voir la fiche sur le blog

Jeu 7 CEB :

P’tits génies : Voir la fiche sur le blog

Jeu 7 CEB :

M3 Poésie : Création de poésies pour la fête des mères (s’aider du cahier de poésies pour les types de rimes) Littérature : Faire une lecture à haute voix de la journée de lundi du livre le journal d’un chat assassin et faire 3 questions + réponses (dans le classeur partie littérature) pour la journée de lundi. Orthographe :

-Chaque enfant avance à son rythme pour les dictées.

-Pas de correction mais aide pour la compréhension.

Littérature : le journal intime

lecture silencieuse pour la préparation puis faire lire votre enfant le texte pendant 1 minutes. (Fluence)

-Répondre aux questions de la page 60.

-Correction vendredi prochain.

 

  pause
M4 Histoire : le temps des républiques (livre page 16 et 17)

-Identifier les symboles de la république.

-Répondre aux questions

-Faire la correction avec les parents dans le cahier d’histoire.

Grammaire : l’adjectif qualificatif (le livre étude de la langue page 30 et 31)

Exo 1,2 et 3 page 31.

Histoire : le temps des républiques (livre page 16 et 17) (finir la correction)

-Identifier les symboles de la république.

-Répondre aux questions

-Faire la correction avec les parents dans le cahier d’histoire.

Conjugaison : l’accord de l’adjectif avec l’auxiliaire être.

-Correction de l’exo 3a page 19 et 20 dans le livre orthographe.

 

M5 Théâtre : Apprendre son rôle et jouer son personnage à haute voix.

Remarque :

– chaque enfant apprend à son rythme.

-Les parents expliquent certains mots, expressions ou attitudes que les enfants ne comprennent pas.

EMC : Les élections

Revoir la leçon et faire l’explication à l’oral en faisant des phrases.

 

Orthographe :

-Chaque enfant avance à son rythme pour les dictées.

-Pas de correction mais aide pour la compréhension.

 

Anglais : voir le site d’col avec le code que les enfants ont eu en période 2.
Pause repas
S1 Orthographe : chaque enfant avance à son rythme pour les dictées.

-Correction de l’exo 2 et 3 de la dictée 6.

Sciences :

-Analyser les étapes de traitement de l’eau. (Livre page 72 et 73)

-Répondre aux questions de la page 72

-Aide des parents pour comprendre les documents.

-la correction se fera vendredi

Théâtre : Apprendre son rôle et jouer son personnage à haute voix.

Remarque :

– chaque enfant apprend à son rythme.

-Les parents expliquent certains mots, expressions ou attitudes que les enfants ne comprennent pas.

Sciences : Correction de questions de mardi dans le livre page 72.

S2 Mathématique : voir feuille lundi Mathématique : voir feuille mardi Musique : Apprendre la chanson « Né en 17 … » dans le cahier de poésies. Sciences : Réaliser une expérience pour nettoyer de l’eau boueuse. (Aide : livre page 69)
Pause
S3 Mathématique : jeu d’échecs Mathématique : jeu d’échecs Arts plastique : A vous de voir (portrait…)

-Dans la classe nous travaillons sur les paysages.

Orthographe :

-Chaque enfant avance à son rythme pour les dictées.

-Pas de correction mais aide pour la compréhension.

 

S4 Sport : A vous de voir une activité pour faire transpirer votre enfant (gym, chasse aux trésors dans la maison ou la cour de la maison, acrosport, Wii etc…) Sport : A vous de voir une activité pour faire transpirer votre enfant (gym, chasse aux trésors dans la maison ou la cour de la maison, acrosport, Wii etc…) Sport : A vous de voir une activité pour faire transpirer votre enfant (gym, chasse aux trésors dans la maison ou la cour de la maison, acrosport, Wii etc…) Musique :

-Répéter les chansons pour la chorale d’école.

-Prendre le support audio que e vous transmettrai par mail.

Ce contenu a été publié dans Non classé par jcantalia, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*