Jeudi 2 et vendredi 3 avril 2020

Bonjour.

J’espère que tout le monde va bien.

Je vous transmets le travail pour jeudi et vendredi. C’est sur le même principe que lundi et mardi donc vous procédez de la même manière.
Pour vendredi il s’agit d’un rallye mathématiques que les élèves ont déjà vu en classe. Il s’agit ici de vérifier la bonne compréhension et je souhaite un retour de leur production pour ce week-end svp. C’est en quelque sorte une évaluation.
Pour la dictée vous passez au son [en] sur la fiche.
Pour la lecture je vous transmets les pages du livre correspondantes au son [é] mais vous verrez que ce sont la même chose sur les fiches de lecture.
Sur l’image vous pouvez demander à votre enfant de vous nommer tous les objets ou personnages dans lesquels ils entendent le son [é] et ils essaient de les écrire seuls.. C’est ainsi que je procède lorsqu’on aborde un nouveau son.
Ce soir je vous envoie la correction des exercices de mathématiques (que j’aurai du vous envoyer depuis longtemps …).
N’oubliez pas que si vous avez des questions vous pouvez m’envoyer un mail ou vous me les posez via le blog de l’école.

Bonne fin de journée.

Ludovic HOARAU

Les deux pages du livre de Taoki sur le son [é]:

Fichier repro maths

Phono Jeudi 2 avril 2020

Lecture Jeudi 2 avril 2020

Maths Jeudi 2 avril 2020

Lecture Vendredi 3 avril 2020

Combi Vendredi 3 avril 2020

Maths Vendredi 3 avril 2020

Ce contenu a été publié dans Non classé par Ludovic HOARAU, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.