horaire | Lundi | Mardi | Jeudi | Vendredi |
M1 | Math : toute la séquence 29 (révision) | Math : Séquence 33 (tous les exos + fichier)
|
Math :
– problème 1 et 2 page 46 Problème 3 page 47 ( evoir la leçon et la séquence 4)
|
Math : séquence 34 (exo 1 page 58) |
M2 | P’tits génies : Voir la fiche sur le blog
|
P’tits génies : Voir la fiche sur le blog
Jeu 7 CEB :100 ;11 ;11 ;2 ;7 pour trouver 54 |
P’tits génies : Voir la fiche sur le blog
Jeu 7 CEB : |
P’tits génies : Voir la fiche sur le blog
Jeu 7 CEB : |
M3 | Poésie : Création de poésies pour la fête des mères (s’aider du cahier de poésies pour les types de rimes) | Littérature : Faire une lecture à haute voix de la journée de lundi du livre le journal d’un chat assassin et faire 3 questions + réponses (dans le classeur partie littérature) pour la journée de lundi. | Orthographe :
-Chaque enfant avance à son rythme pour les dictées. -Pas de correction mais aide pour la compréhension. |
Littérature : le journal intime
–lecture silencieuse pour la préparation puis faire lire votre enfant le texte pendant 1 minutes. (Fluence) -Répondre aux questions de la page 60. -Correction vendredi prochain.
|
pause | ||||
M4 | Histoire : le temps des républiques (livre page 16 et 17)
-Identifier les symboles de la république. -Répondre aux questions -Faire la correction avec les parents dans le cahier d’histoire. |
Grammaire : l’adjectif qualificatif (le livre étude de la langue page 30 et 31)
Exo 1,2 et 3 page 31. |
Histoire : le temps des républiques (livre page 16 et 17) (finir la correction)
-Identifier les symboles de la république. -Répondre aux questions -Faire la correction avec les parents dans le cahier d’histoire. |
Conjugaison : l’accord de l’adjectif avec l’auxiliaire être.
-Correction de l’exo 3a page 19 et 20 dans le livre orthographe.
|
M5 | Théâtre : Apprendre son rôle et jouer son personnage à haute voix.
Remarque : – chaque enfant apprend à son rythme. -Les parents expliquent certains mots, expressions ou attitudes que les enfants ne comprennent pas. |
EMC : Les élections
Revoir la leçon et faire l’explication à l’oral en faisant des phrases.
|
Orthographe :
-Chaque enfant avance à son rythme pour les dictées. -Pas de correction mais aide pour la compréhension.
|
Anglais : voir le site d’col avec le code que les enfants ont eu en période 2. |
Pause repas | ||||
S1 | Orthographe : chaque enfant avance à son rythme pour les dictées.
-Correction de l’exo 2 et 3 de la dictée 6. |
Sciences :
-Analyser les étapes de traitement de l’eau. (Livre page 72 et 73) -Répondre aux questions de la page 72 -Aide des parents pour comprendre les documents. -la correction se fera vendredi |
Théâtre : Apprendre son rôle et jouer son personnage à haute voix.
Remarque : – chaque enfant apprend à son rythme. -Les parents expliquent certains mots, expressions ou attitudes que les enfants ne comprennent pas. |
Sciences : Correction de questions de mardi dans le livre page 72.
– |
S2 | Mathématique : voir feuille lundi | Mathématique : voir feuille mardi | Musique : Apprendre la chanson « Né en 17 … » dans le cahier de poésies. | Sciences : Réaliser une expérience pour nettoyer de l’eau boueuse. (Aide : livre page 69) |
Pause | ||||
S3 | Mathématique : jeu d’échecs | Mathématique : jeu d’échecs | Arts plastique : A vous de voir (portrait…)
-Dans la classe nous travaillons sur les paysages. |
Orthographe :
-Chaque enfant avance à son rythme pour les dictées. -Pas de correction mais aide pour la compréhension.
|
S4 | Sport : A vous de voir une activité pour faire transpirer votre enfant (gym, chasse aux trésors dans la maison ou la cour de la maison, acrosport, Wii etc…) | Sport : A vous de voir une activité pour faire transpirer votre enfant (gym, chasse aux trésors dans la maison ou la cour de la maison, acrosport, Wii etc…) | Sport : A vous de voir une activité pour faire transpirer votre enfant (gym, chasse aux trésors dans la maison ou la cour de la maison, acrosport, Wii etc…) | Musique :
-Répéter les chansons pour la chorale d’école. -Prendre le support audio que e vous transmettrai par mail. |