PS 1

15 juin 2020

Bonjour chers parents,

Veuillez trouver ci-joint les activités pour la semaine du 15 juin au 19 juin 2020.

Activités PS semaine 5

Bonne réception

08 juin 2020

Bonjour chers parents,

Veuillez trouver ci-joint les activités pour la semaine du 08 juin au 12 juin 2020.

Activités des PS semaine 4

Bonne réception

2 juin 2020

activites PS semaine 3

25 mai 2020

Activités PS semaine2

18 mai 2020

Memory1desGB

La chasse à COCO ! Dossier1PS

19 avril 2020

Bonjour chers parents,

Après un travail de concertation, l’équipe vous propose les liens suivants :

-Lien vers la séance télé Réunion 1ère histoire la grenouille à grande bouche

– Liens pour la motricité avec les parents:

10 Jeux sportifs pour parents et enfants à la maison

-Lien mathématiques

-Lien petite poule rousse

-Lien visite de la ferme

Doc 19 avr. 2020 aĚ 1613 TITREPetitepouleroussePS PuzzlePS PSEMPLOI DU TEMPSSEMAINE 5 DU LUNDI 20 AVRIL AU VENDREDI 24 AVRIL 2020 imagesanimaux Classer animaux PS Activitéssemaine5levivantPS

__________________________________________________________________

13 avril 2020

Parents, je vous propose ces activités pour cette semaine. En page 3 vous avez une comptine .
Il faut du temps pour que l’enfant mémorise vous pouvez lire cette comptine avec votre enfant 2 ou 3  fois par jour et plus si l’enfant le réclame, mais ne rien forcer.
Le graphisme proposé cette semaine est à faire au feutre. L’enfant a libre choix des couleurs.
Merci de me faire savoir par retour mail si vous avez bien reçu le travail ci dessous.
Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez appeler l’école à ce numéro : 0262 21 74 69
La directrice répondra à toutes vos questions. Bonne semaine à vous
La maîtresse

3 avril 2020

Pour la 3ème semaine

Doc 03 avr. 2020 à 1641 Doc 03 avr. 2020 à 1643 Doc 03 avr. 2020 à 1644 Doc 03 avr. 2020 à 1646 Doc 03 avr. 2020 à 1647

Voici les activités pour ce jeudi 2 et vendredi 3 avril 2020

Découpage de chocolats
Prendre les publicités  récentes  (score et carrefour) et demander à  l’enfant de découper toutes les images qui représentent  des chocolats ( lapin , poules , oeufs, etc…).
Puis de déposer 2 images dans chaque alvéole de la plaquette d’oeufs .
Souvenirs de famille
Sortir le ou les albums photos de votre famille ,
Les feuilleter avec l’enfant , tout en précisant le nom et la filiation de chacun , ( c’est tatie Josie , mamie lalou, etc.. .). S’arrêter sur les photos où  l’enfant est présent , se remémorer  le lieu, les événements, raconter à  l’enfant sa propre histoire , le féliciter  (maintenant il comprend mieux) pour ses premiers succès  ( premiers pas, vélo  4 roues, vélo  2 roues, la prise du lait dans un bol ou tasse , le lâcher  prise avec la tétine,  les premiers  dodos  chez papi/mamie etc. …
On ne dit jamais assez à  son enfant qu’on l’aime et qu’on est fier de lui (quand la situation le permet ).
Ce moment partagé  permet à l’enfant , au début,  d’écouter ,  puis de poser des questions, de verbaliser et mémoriser.
Mme Bélizaire

Voici les activités à mener avec les enfants pour lundi 30 et mardi 31.

-Et si on chantait ?
-Et si on jouait dans la farine ?
Consigne: prendre une assiette assez large, saupoudrez de farine ( environ pour que l’assiette soit bien blanche) et demandez à l’enfant, avec le doigt, de dessiner le soleil, un bonhomme, etc. Et bougez l’assiette pour que le dessin s’efface.
Aussitôt à l’aise avec cet outil, demandez à l’enfant, de tracer son initiale, et d’autres lettres qu’il connait déjà.
-Préparons Pâques      : voici un lien pour une idée de panier de pâques avec une bouteille vide.  https://www.youtube.com/watch?v=l_1cCS-wG6I
On peut compléter le panier avec des bandes de papier publicité découpées en fines lamelles pour mettre dans le fond du panier.
Mme Bélizaire
__________________________________________________________________

Parents,

Vous pouvez réciter avec votre enfant la comptine des jours de la semaine.
En complément,  les jours à  imprimer et manipuler, mettre dans le bon ordre . L,enfant peut s’aider des petits dessins qui illustrent le jour : école ou maison .
LA  SEMAINE
Le lundi , je vais à  l’école,
Le mardi aussi.
Le mercredi, c’est chez maman que je suis .
Le jeudi, je retrouve mes amis .
Le vendredi  aussi .
Le samedi et le dimanche, quelle chance ,
Car jusqu’ au lundi , c’est fini.
cette comptine se mémorise sur plusieurs jours ; faites le sous forme de jeu , et si l’enfant ne veut plus, n,insistez pas , vous reprendrez plus tard ;
LES  CISEAUX
UTILISEZ DES PAPIERS DE PUBLICITE . AVEC LES CISEAUX, DEMANDEZ à VOTRE ENFANT DE DECOUPER DES BANDES DE PAPIER, PAS TROP LARGES;
RESTEZ BIEN PRES DE LUI POUR UNE BONNE SURVEILLANCE ;
AVEC LES BANDES, ON PEUT LES RANGER POUR FAIRE UNE ECHELLE, UNE  CAGE  D’OISEAU ; ON PEUT LES POSITIONNER POUR FAIRE DES LETTRES BATON : F , L , E , K, X, A, H, T, V, W  et  Z ;
BON TRAVAIL