CP d Mme ALIDE

L’école ne pourra ouvrir demain (voir e-mail envoyé cet après-midi). Nous nous reverrons le mardi 21 mai 2024.

Voici donc les devoirs pour ces vacances:

LECTURE relire le tableau des syllabes une fois par jour

relire les pages du manuel étudiées durant cette période (si le manuel est à la maison)

FLUENCE relire le dernier texte au moins trois fois par semaine. Le temps de lecture et le nombre d’erreurs doivent diminuer

ORTHOGRAPHE savoir lire et écrire les mots-outils de la période 3 (si le cahier jaune est à la maison)

NOMBRES ET CALCULS savoir lire et écrire les mots-nombre VINGT – TRENTE – QUARANTE – CINQUANTE – SOIXANTE

Petits conseils : la Lecture ne se travaille pas seulement dans un manuel, n’hésitez pas à proposer divers supports (prospectus, livre, liste de courses, factures, panneaux routiers, …).

Il en est de même pour les Mathématiques. Les situations numériques sont partout autour de nous (“il y avaient 12 yaourts, tu en as mangé 4″, combien y-t-il dans mon porte monnaie?”, remplir un chèque, réaliser des paquets de 10 cotons tiges, …)

Je vous souhaite de passer de belles vacances,

Bienvenue au CP d,

Bonjour,

suite à l’incendie qui a eu lieu à l’école, elle est fermée aujourd’hui.
Nous vous tiendrons informés pour la journée de vendredi.

Petit conseil pour aujourd’hui : relire la fiche de révisions des syllabes (porte-vue)