classe Capucine

Vendredi 27 mars 2020

Bonjour les enfants,

lundi je vous proposais d’observer la 1 ère de couverture de l’album:Le loup qui découvrait le pays des contes.

Voici les les réponses de

Benjamin
> hypothèses : Je pense que le loup va aller dans toutes les histoires ( la sorcière avec la pomme ensorcelée, le petit chaperon rouge et dans son histoire)
> Les éléments : Loup, les 3 petits cochons, le petit chaperon rouge, Blanche-neige.
> Observation du loup : Loup se sent bien, il a envie de partir. Il va manger son déjeuner : des fruits. Il va cuire des choses parce que je vois de la farine et des œufs. Il va rencontrer Blanche-neige, le petit chaperon rouge, les 3 petits cochons et Loup.

Adèle

Je vois le loup avec un panier avec des pommes, des œufs, de la farine et un bocal, il y a aussi un renard , le petit chaperon rouge et la grand mère et les 3 petits cochons.
> C’est l’histoire du loup et du petit chaperon rouge. Le loup et les 3 petits cochons. Le loup et le renard
> Le loup se sent bien, il va rencontrer le petit chaperon rouge puis il va à la maison de la grand-mère, il va la manger , le loup se fait passer pour sa grand mère et il mange le petit chaperon rouge.

Manon

Les activités du jour:

Dessins

Elisa

Adan

Phono

Travail sur les sons

Les élèves ont cherché des mots contenant le son

Elisa : lama, plante, ventilateur, Claudette, téléphone, stylo, galet, lunette, livre, télécommande, guirlande, italien, classe

Michan: lait, lecture

Michan: car, cahier,  câlin, kangourou, camion

Michan: chut, chapeau, chaise, chaussure, cheville