Bonjour
Voilà le travail pour la semaine 11 ( du 15/06 au 19/06)
La classe des ce1 sera ouverte tous les lundis en présence à l’école. Nous continuerons la classe virtuelle cette semaine ce mardi, jeudi et vendredi.
Je vous redonne le lien.
https://eu.bbcollab.com/guest/fed0330bac4941e88865e179d8559347
Voilà le travail pour la semaine 11 ( du 15/06 au 19/06)
grammaire le groupe nominal
orthographe le son j
problèmes sur la multiplication
numération les nombres de 500 à 999
vidéo sur les accords dans le groupe nominal https://www.youtube.com/watch?v=mLeMHuJNq7I
histoire interactive une aventure de robinson crusoé https://www.youtube.com/watch?v=BhXK2qe7oeo
Bonne semaine à vous
lecapprendre un des poèmes pour la classe virtuelle
Voilà le travail pour la semaine 10 (08/06 au 12/06)
grammaire : l’imparfait (changements de sujet ) et l’adjectif
vidéo de présentation de l’adjectif
lecture : inférences: deviner ce qu’il n’y a pas dans le texte
une histoire à lire et à écouter Que la vie est belle!!
Réviser la numération jusqu’à 999
et une chanson pour apprendre l’adjectif?
BONNE SEMAINE à tous
Les enfants ! n’oubliez pas de renvoyer une photo de votre poème pour le partager sur la classe
Bonjour à tous,
Nous continuerons la classe virtuelle cette semaine ce mardi, jeudi et vendredi.
je vous redonne le lien.
https://eu.bbcollab.com/guest/fed0330bac4941e88865e179d8559347
Voilà le travail pour la semaine 9 (02/06 au 06/06)
grammaire le groupe nominal et l’imparfait
orthographe le son b, les mots à apprendre et la dictée
problèmes : Cette semaine, les élèves doivent inventer un ou deux
problèmes qui font utiliser la soustraction. Bien lire les documents avant
d’écrire le problème. Avant d’écrire, il faut dire le problème à l’oral
poésie Les consignes sont sur la feuille
une vidéo avec des problèmes multiplicatifs https://www.youtube.com/watch?v=Rd9b8lfcKTQ
Bonjour
Voilà le travail pour la semaine 8 (25/05 au 29/05)
Après avoir vu avec les parents, Je donne rendez vous aux élèves dans notre classe virtuelle le mardi, jeudi et vendredi à 10h30 à 11h30
je vous mets le lien ci dessous
https://eu.bbcollab.com/guest/fed0330bac4941e88865e179d8559347
Pour faire simple il suffit de copier le lien et de le coller dans la barre adresse du navigateur Internet.
S’il y a des difficultés vous pouvez me contacter.
Les fiches
grammaire un temps du passé l’imparfait texte d’étude ZOUZOU.
Correction exercice grammaire Il n’est pas nécessaire d’imprimer
une chanson pour apprendre les terminaisons à l”imparfait
lecture silence avec des questions sur le texte
fiche d’aide à la résolution de problèmes
lecture de tableaux C’est important de faire bien observer le tableau et bien repérer tous les éléments
calcul chronomaths
album à lire et à écouter le coq qui voulait voyager
on peut dessiner suite à la lecture de l’album
bonne semaine
Bonjour à tous,:
Comme je vous l’ai dit par mail, nous allons continuer le travail à distance. Je reste toujours joignable par mail et par téléphone.
voilà le travail pour la semaine 7 (18/05 au 22/05)
fiche d’aide pour résoudre les problèmes
film sur la soustraction à voir avant de faire la fiche https://www.youtube.com/watch?v=UqF_W_dABeU
bonne semaine à tous
semaine 6
grammaire : fiche de réinvestissent de notions déjà vues : la phrase sujet
verbe conjugaison. On peut revoir les vidéos avant de faire les exercices.
On peut régulièrement revenir à l’oral sur la conjugaison des verbes vus : avoir être
aller et donc des verbes en er. A visionner des vidéos sur la conjugaison de ces verbes.
Pour les transposition, il est important de passer par l’oral et de bien faire remarquer
les changements.
Vidéo : verbe être au présent, verbe avoir au présent
orthographe : le son é et è .
Ne pas oublier la dictée des mots
Phrase de cette semaine pour dictée : Nicolas entre dans la cour de l’école. Il a un énorme poisson collé sur le dos de sa veste. Les élèves s’approchent de lui. Ils
crient : « Poisson d’avril ! »
problème : Retrouver le type de problème En cas de difficulté, on peut faire
manipuler avec des bouchons, des cailloux ou des boulettes de papier. On peut aussi faire un schéma.
Fiche calcul : coloriage magique
lecture : choisir le bon mot
Vidéo lecture : conte à écouter l’arbre au grand cœur
pour les artistes ; des fiches pour dessiner avec ses mains
je reste joignable par mail ou par téléphone.
je vous recontacte dans la semaine.
Mme castanier
Bonjour à tous
voilà le travail pour la semaine du 20/04 au 24/04
On utilise toujours le texte je rêve
Je vous mets le fichier en entier pour donner des idées.
Bonjour
voilà le travail pour la semaine 4 (13/04 au 17/04)
Je reste joignable par mail ou par téléphone.
bon courage à tous
Bonjour à tous
voilà le travail pour la semaine 3 du 6/04 au 10/04
J’espère que la semaine s’est bien passée.
Je me suis aperçue que la fiche d’orthographe n’était pas accessible.
je remets la fiche du son f pour cette semaine . Choisissez d’autres mots dans la liste pour les dictées de la semaine.
En rituels, continuez le nombre du jour :
je choisis un nombre 224
je le dessine en centaines dizaines unités
je dessine les abaques 2c2d4u
je l’écris en lettres
le nombre est pair ou impair
je le décompose 200+20+4 ou 100+100+20+4 ou 100+100+10+10+4
je trouve le nombre juste avant juste après ;123 125
je trouve le nombre qui est 10 avant 10 après 214 234
je trouve le nombre qui est 100 avant 100 après 114 et 324
je fais des calcusl 222+2=224
je dessine la monnaie 1 billet de 200 1 billet de 20 2 pièce de 2
Faire le travail dans un cahier.
ICI un poème que les enfants peuvent recopier tout seul en s’appliquant pour que cela soit joli! Ils peuvent faire un dessin pour l’illustrer. C’est un travail que les enfants peuvent faire tout seul. Ils peuvent l’apprendre et s’amuser à la dire en changeant de voix , en mimant…En général ils aiment bien…
Je vous mets en lien 2 vidéos
film qui explique le coronavirus aux enfants
et un petit film sur l’organisation pendant ce confinement
Essayez de faire au mieux sans vous mettre trop de pression.
Adaptez vous au rythme de l’enfant en établissant des rituels de travail. Les enfants ne sont pas obligés de tout faire, chacun son rythme.
L’émission sur réunion 1ere (qui peut être vue en replay) est intéressante.
Je reste joignable par mail. Je vous contacte dans la semaine.
Bonjour à tous
voilà le travail pour la semaine 2 (27/03 au 3/04)
- lecture sur la baleine avec des questions
https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740917d/files/2020/03/S2-CE1C-lecture.pdf
- film à regarder
https://www.youtube.com/watch?v=VHA7YOKF_uA
- orthographe le F
lire les mots de la fiche
apprendre 5 mots par jour (les mots à apprendre sont sur la fiche)
on les recopie plusieurs fois, puis on les écrit de mémoire
https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740917d/files/2020/03/S2-CE1C-orth-la-fiche-son-f-1.pdf
- problèmes à faire dans le cahier: 2 problèmes par jour
https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740917d/files/2020/03/S2-CE1-C-fiche-problème.pdf
- numération ; le nombre du jour à faire dans le cahier
je choisis un nombre 224
je le dessine en centaines dizaines unités
je dessine les abaques 2c2d4u
je l’écris en lettres
le nombre est pair ou impair
je le décompose 200+20+4 ou 100+100+20+4 ou 100+100+10+10+4
je trouve le nombre juste avant juste après ;123 125
je trouve le nombre qui est 10 avant 10 après 214 234
je trouve le nombre qui est 100 avant 100 après 114 et 324
je fais des calcul 222+2=224
je dessine la monnaie 1 billet de 200 1 billet de 20 2 pièce de 2
grammaire : mes rêves
https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740917d/files/2020/03/S2-CE1C-grammaire-texte-mes-rêres-1.pdf
entrainement à la lecture sur ce texte
exercices de grammaire à faire sur le cahier ( c’est pour la semaine)
production écrite : écrire 4 phrases sur le même modèle
je rêve ……..
je joins la correction pour vous aider
voilà des idées pour fabriquer un poisson imaginaire
https://desidees.net/12-bricolages-de-poisson-davril-a-faire-vos-enfants/
bon courage à vous
je reste joignable par mail pour vos questions
Bonjour à tous les parents et aux enfants
Nous allons utiliser ce blog pour communiquer Si vous avez des questions, des retours, il faudra utiliser mon adresse mail académique.
Quelques conseils
- exiger des temps de travail sans trop surcharger. Il vaut mieux moins faire et faire bien. Bien insister sur les consignes, les faire reformuler
- garder le habitudes méthodologiques : mettre la date dans son cahier, porter une application à l’écriture et à la présentation
Je vous redonne les rituels
Votre enfant le fait dans son cahier. Cela lui permettra de continuer à développer le geste graphique.
- Le nombre du jour : Il choisir 2 nombres par jour.
- Dictée de 10 mots en choisissant un son chaque jour dans le porte- vue
- Ecrire 3 phrases en utilisant des mots choisis dans la liste des mots du son
- Mettre en place le quart d’heure de lecture ou la ½ heure par jour vue les circonstances. On lit tout seul dans son coin un livre dans le silence. C’est primordial de continuer à travailler la lecture
- Problèmes mathématiques 2 chaque jour à recopier dans le cahier (joint une liste de problèmes et la méthode pour y répondre) Vous pouvez donner des objets pour l’aider à résoudre. Dans la classe, on utilise des pois du cap
- Utiliser le calepin des nombres en tant qu’outil d’aide. On décide d’ un nombre 132 par exemple et on compte de 2 en 2, de 5 en 5 de 10 en de 100 en 100 en avançant en reculant.
- un dessin et quelques phrases pour parler du coronavirus.
- dessiner, chanter cuisiner, bricoler jouer permettent aussi de développer des compétences. Il ne faut pas oublier
problèmes https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740917d/files/2020/03/fiche-problème-dossier-1-1-3.pdf
numeration . https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740917d/files/2020/03/fiche-numération-rituel-dossier-1-1.pdf
nombre du jour https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740917d/files/2020/03/le-nombre-du-jour2.pdf
Sur France 4 le matin de 9h à 10h des cours pour les ce1
mme Castanier