Bonjour à tous, bon réveil à vous et bonne lecture!!!
Chers parents, cliquez uniquement sur les titres en couleurs pour accéder aux liens des différents travaux!!!!!
Jeudi 09: exercice 7
Vendredi 10: exercice 8
Rituel syllabique: lire le plus rapidement possible en ligne le jeudi et en colonne le vendredi, vous pouvez actionner un chronomètre comme en classe!!!!!
Jeudi 09: Rituels lecture de syllabes 1
Vendredi 10:Rituels syllabes complexes 2
Discrimination auditive et visuelle d’une syllabe complexe dans un mot:fiche d’exercices
( Lecture:selon les niveaux des élèves et la validation de chaque fichier: jeudi et vendredi
Noelhan et Nawelle: entraînez vous sur le niveau 2 avant de passer au niveau 3, comme en classe; )
Lecture-compréhension Gruffalo
Bien lire les 2 textes correspondants au Gruffalo 2 et pareil pour le Gruffalo 3.
Bien lire les phrases avant de répondre par vrai ou faux!!!!!!!
Jeudi 09: Fiche questionnnaire-compréhension Gruffalo 2
Vendredi 10: Fiche questionnaire-compréhension Gruffalo 3
Ecriture
Ecrire la date du jour, chaque jour à l’aide d’un calendrier pour se repérer
Jeudi et vendredi: Faire une page d’écriture du livret d’écriture
Elèves Mathéo et Al-Wahed: discrimination auditive des syllabes avec les sons v/m/b/l/r/p (atelier et boîte de jeux donnés aux parents).
Ecriture: une page d’écriture par jour (livret d’écriture)
Al-wahed et Mathéo: Lire l’alphabet dans l’ordre et le désordre, dans les 3 graphies, les jours et les couleurs du grand cahier vert tous les jours.
Connaissances des nombres: Dénombrer/ranger/ordonner/comparer, au rythme de votre enfant!!
Jeudi 09: 1 fiche selon la progression de votre enfant dans les travaux, lire à chaque fois la consigne plusieurs fois!!!
Vendredi 10: 1 fiche
Al-Wahed et Mathéo
Jeudi 09:Nombres de 0 à 10, page 1
Vendredi 10: Nombres de 0 à 10, page 2
Problèmes 10 et 11: jeudi et vendredi
Géométrie: Tracer à la règle/Compter bien les carreaux et repérer bien les noeuds!!!!!!!
Jeudi et vendredi: Terminer la géométrie sur les poissons
Lecture à voix haute: Lecture de l’après- midi: “Léo”
Chers parents, cliquez uniquement sur les titres en couleurs pour accéder aux liens des différents travaux!!!!!
Lundi 06: exercice 5
Mardi 07: exercice 6
Lecture:selon les niveaux des élèves et la validation de chaque fichier: lundi et mardi
Noelhan et Nawelle: entraînez vous sur le niveau 2 avant de passer au niveau 3, comme en classe;
Lundi 06: Lecture poésie Poisson d’Avril
Mardi 07: combinatoire son z
Lecture-compréhension Gruffalo
Bien lire les 2 textes correspondants au Gruffalo 1 et pareil pour le Gruffalo 2.
Bien lire les phrases avant de répondre par vrai ou faux!!!!!!!
Lundi 06: Fiche questionnnaire-compréhension Gruffalo 1
Mardi 07: Fiche questionnaire-compréhension Gruffalo 2
Ecriture
Ecrire la date du jour, chaque jour à l’aide d’un calendrier pour se repérer
Lundi 06: Encodage du son z
Mardi 07: Ecriture de la poésie du poisson d’Avril
Elèves Mathéo et Al-Wahed: fichiers de phonologie donnés aux parents via boîtes mails ( phonologie des voyelles a,e,i,o,u et é/ Discrimination auditive des voyelles en début et fin de mots)
Al-wahed et Mathéo: Lire l’alphabet dans l’ordre et le désordre, dans les 3 graphies, les jours et les couleurs du grand cahier vert tous les jours.
Connaissances des nombres: Dénombrer/ranger/ordonner/comparer, au rythme de votre enfant!!
Lundi 06: 2 fiches selon la progression de votre enfant dans les travaux, lire à chaque fois la consigne plusieurs fois!!!
Mardi 07: 2 fiches
Al-Wahed et Mathéo
Lundi 06: Nombres de 0 à 10
Mardi 07: Dénombrement de 0 à 10
Problèmes 9 et 10: Lundi 06 et mardi 07