CP C

Vendredi, 24 avril 2020

Bonjour à tous,

Petite modification d’emploi du temps : il n’y aura qu’une classe  virtuelle aujourd’hui. Tous les groupes à la même heure : 9h00-10h00

Voici le plan de travail pour la journée:

1.Grammaire [ 20 à 30 minutes]   écriture : Fiche de réinvestissement sur la phrase ICI Attention à ‘écriture des phrases sur le cahier. Bien faire attention à la tenue du stylo et au tracé des lettres   .

2. Dictée [ 15 minutes]: je révise à l’oral , 25 à 40

3. Les nombres [20 à 30 minutes] : je décompose les dizaines ICI.

4.Poésie[ 10 minutes]: je révise les 2 premières strophes.

5. Lecture [ 3 minutes] : Sur la fiche de fluence , lire le texte  supplémentaire et chronométrer  Groupe orange S30    → Groupe bleu S34

6.  Production d’écrits: terminer la production  sur le Penseur

7. Chant “le dodo” : apprendre les paroles.

8. Arts /culture : Le penseur 2 ICI

9.Anglais : J’écoute et je révise les fruits ICI

Bonne journée à tous !

℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘

Jeudi, 23 avril 2020

Bonjour à tous,

Rendez-vous sur la classe virtuelle : groupe bleu 9h00 et groupe orange 10h00.

Voici le plan de travail pour la journée:

1.Grammaire [ 15 à 20 minutes]   écriture : Fiche de réinvestissement sur la phrase ICIAttention à ‘écriture des phrases sur le cahier. Bien faire attention à la tenue du stylo et au tracé des lettres   .

2.Poésie[ 10 minutes]: je révise la première strophe (les 3 premières lignes) et j’apprends la 2ème strophe (les 3 suivantes)

3. Calcul : la Punta feuille n°4 avec sa correction en deuxième page  ICI 

4. Dictée/ les nombres [ 15 minutes]: je révise  les mots vingt- trente – quarante – cinquante – soixante.

5. Chant “le dodo” à réécouter, utiliser la version parlée pour apprendre les paroles.

6. Lecture [ 3 minutes] : Sur la fiche de fluence , relire le texte  et chronométrer  Groupe orange S30    → Groupe bleu S34

7. Arts et culture / production d’écrits:  Le penseur ICI

8.Sport et mots : alphabet sportif . Amusez-vous bien ! ICI

Bonne journée à tous !

℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘

Mardi 21 avril 2020

Voici le planning à répartir sur la journée

1.Lecture [10 minutes] :Je relis les syllabes et les phrases sur la fiche de fluence  → Groupe orange S30    → Groupe bleu S34

  Lecture [ 3 minutes] : Sur la fiche de fluence , relire le texte  et chronométrer

2.Dictée [ 15 à 20 minutes] : boite à outils 22, je  révise à l’oral les mots n°25 à 32.         Puis dictée à faire sur le cahier. J’écris avec application,je me tiens bien droit,  je fais attention à la hauteur de mes lettres. Phrase à dicter : “Dans la forêt, sous un arbre, j’ai vu un champignon tout bleu. C’est bizarre ! “

4.Poésie[ 10 minutes]: je révise la première strophe (les 3 premières lignes).

5. Les nombres : je décompose comme l’exemple : 32 = 30 + 2 = 10 + 10 + 10 + 2  / Nombres à décomposer : 28 / 54 / 76 / 67

6. Calcul : la Punta feuille n°3 ICI

7. Problème à résoudre sur le cahier : Papa a acheté 3 packs d’eau. Dans chaque pack il y a 8 bouteilles . Combien de bouteilles d’eau papa a acheté ?

8. Chant “le dodo” à réécouter

9. Production orale / écrite : le jouet ICI

Bonne journée

℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘ ℘

Lundi 20 avril 2020

Voici le planning  à répartir sur la journée,

1.Lecture 1 [10 à 15 minutes] : Je relis les syllabes et les phrases sur la fiche de fluence  → Groupe orange S30    → Groupe bleu S34 ICI

2.Dictée [ 15 minutes] : boite à outils 2  ICI , je  révise à l’oral les mots n°25 à 32

3.Ecriture [10 minutes] : J’écris une phrase de mon choix avec le mot outil NOUS. Je n’oublie pas la majuscule et le point. Je fais attention à me tenir bien droit et à bien tenir mon stylo.

4.Poésie[ 15 minutes]: j’apprends la première strophe (les 3 premières lignes).

5.Les nombres [ 15 minutes] :  je dessine la quantité demandée sur mon cahier [ 25 / 63 / 76 / 48 / 14 / 56 ]

6. Problème à résoudre sur le cahier [20 minutes]  : Maman a fait les courses et elle a acheté une plaquette de 18 œufs. Mais sur le chemin du retour, des œufs se sont cassés. Maintenant il ne reste plus que 12 œufs. Combien d’œufs se sont cassés ?

Rappel de la démarche : je lis le texte , puis  j’écoute l’adulte lire le texte, je fais le film dans ma tête et j’explique ou je joue la scène, je fais un dessin sur le cahier. Je n’oublie pas de répondre à la question. Si je sais, je peux écrire le calcul;

7. Lecture [ 3 minutes] : Sur la fiche de fluence , relire le texte à chronométrer

N’oubliez pas notre rendez-vous sur la classe virtuelle aux horaires habituels.

Enfin sachez que les liens de la page vers les ressources et documents  restent actifs toute la semaine.

Bonne journée