CLASSE DE PS/MS Mme SOUYRIS

Bonjour,

En espérant que vous allez bien, je reviens vers vous après ces vacances un peu particulières.

Alors que certains élèves de grande section vont reprendre le chemin de l’école dès ce lundi 18 mai, les autres élèves de PS, MS et GS pourront continuer via le blog à réaliser les activités proposées par les maîtresses.

Commençons à visionner cette vidéo sur le lavage des mains, geste barrière fondamental que les enfants devront comprendre et accomplir le plus souvent possible à l’école comme à la maison.

Continuons avec LOUP qui nous montre les 4 gestes barrières essentiels pour se protéger et protéger les autres. Découper les étiquettes pictogrammes. Coller la consigne et les images de LOUP sur une feuille blanche. Demander à l’enfant ce que fait LOUP sur chaque image.

Image 1: LOUP se lave ses pattes avec du savon.

Image 2: LOUP éternue dans son coude pour ne pas envoyer de postillons sur son                       ami.

Image 3: LOUP jette son mouchoir en papier à la poubelle.

Image 4: LOUP dit bonjour à LOUVE en agitant la main mais ne s’approche pas d’elle.

Demander lui ensuite ce qu’il voit sur les pictogrammes. Il doit ensuite coller chaque pictogramme sous la bonne image de LOUP.

Nous allons ensuite écouter et visionner la vidéo de l’album de “Jacques et le haricot magique”  de Richard  WALKER.

LANGAGE

Après l’écoute du début de l’histoire ( partie 1 ), poser des questions à votre enfant comme: Quels sont les personnages de l’histoire?                                                                          Donne le nom de ces personnages. Comment s’appelle le petit garçon?…                      Décris le petit garçon. Comment est-il habillé? Est-il content, heureux,                            malheureux…?                                                                                                                    Pourquoi sa maman lui demande d’aller vendre sa vache?                                                Que fait Jacques? Qui rencontre-il en chemin?…

Après cette séance, je vous propose une séance de gymnastique à faire à la maison.