Chers parents et représentants légaux des élèves de l’école maternelle Duparc.
Bonjour,
Bienvenue sur le blogue de l’école maternelle Duparc.
ATTENTION : MISE À JOUR DES INFORMATIONS EN DATE DU 29 JUIN 2025 VALABLE JUSQU’AU 26 AOUT 2025
Organisation de la rentrée échelonnée 2025-2026 des petites sections :
- Mardi 19 aout 2025, le groupe 1 de 8h 00 à 12h 00 (une matinée + la cantine)
- Jeudi 21 aout 2025, le groupe 2 de 8h 00 à 12h 00 (une matinée + la cantine)
- Vendredi 22 aout 2025, le groupe 1 sur la journée entière
- Lundi 25 aout 2025, le groupe 2 sur la journée entière
- À partir du mardi 26 aout 2025 inclus, classe entière sur la journée entière.
Pour les petites sections sur la classe à double niveau :
- Jeudi 21 aout 2025, groupe 3 de 8h 00 à 12h 00 (une matinée + la cantine)
- Vendredi 22 aout 2025, le groupe 4 de 8h 00 à 12h 00 (une matinée + la cantine)
- A partir du Lundi 25 aout 2025 inclus, classe entière sur la journée entière.
Organisation des groupes.
PS 1
Groupe 1 : des noms de famille commençant par A à L inclus.
Groupe 2 : des noms de famille commençant par M inclus à Z inclus.
PS 2
Groupe 1 : des noms de famille commençant par A à G inclus.
Groupe 2 : des noms de famille commençant par H inclus à Z inclus.
PS de la PS/MS
Groupe 3 : des noms de famille commençant par A à L inclus.
Groupe 4 : des noms de famille commençant par M inclus à Z inclus.
Les classes seront affichées le jour de la prérentrée des enseignants le lundi 18 aout 2025.
Il ne faudra pas prendre de photos des listes pour les diffuser par courriel ou sur les réseaux sociaux, car certains enfants pourraient être sous protection et leur identité pourrait être révélée.
LE 26 JUIN 2025 VALABLE JUSQU’AU 3 JUILLET 2025
Les maitresses de la petite section vous proposent une réunion d’information et une petite visite de l’école (avec l’enfant) selon vos disponibilités soit :
- le lundi 30 juin 2025 de 15 h 45 à 16h 45,
- le jeudi 3 juillet 2025 de 15 h 45 à 16 h.
L’association ADESIR (association non-éducation nationale) propose aussi une rencontre avec les nouveaux parents d’élèves.
Il y aura une autre mise à jour concernant la rentrée des PS qui sera échelonnée du mardi 19 août 2025 au lundi 25 août 2025.
LE 22 JUIN 2025 VALABLE JUSQU’AU 18 AOUT 2025
HORAIRES DE L’ECOLE-ADMISSION-LISTE DES
EFFETS-INSCRIPTION À LA GARDERIE
Pour nous permettre l’admission de votre enfant à l’école maternelle, veuillez suivre la procédure ci-dessous.
Les documents ci-après sont obligatoires :
Le certificat d’inscription de la mairie.
La fiche de renseignements pour l’école à télécharger, compléter (PDF modifiable) , imprimer et signer.
La fiche de renseignements pour la classe à télécharger, compléter, imprimer et signer.
Nous avons besoin aussi des photocopies des pièces suivantes :
Les pages qui concernent les vaccins qui doivent être à jour.
Les pages du livret de famille, les parents et tous les enfants.
Il faudra ensuite mettre l’ensemble des documents dans une grande enveloppe.
Merci d’indiquer sur l’enveloppe, le nom, les prénoms, la date de naissance de l’enfant.
Vous pourrez me (directeur) déposer le dossier en main propre pour une vérification immédiate seulement les mardis de 8h30 à 11h 10 et de 13h 10 à 15h 15. En l’absence de disponibilité, vous pourrez déposer l’enveloppe dans la boite aux lettres (elle se situe au niveau du petit portail, à quelques mètres du parking de l’école élémentaire).
ATTENTION !
Il n’y aura plus de relevé de la boite aux lettres du jeudi 3 juillet 2025 au lundi 18 aout 2025.
Consultez ensuite régulièrement le blogue pour avoir des informations complémentaires sur la rentrée.
La liste des effets scolaires.
Vous pourrez déposer les effets scolaires et la coopérative le jour de la prérentrée des enseignants le lundi 18 août 2025 de 10h 50 à 11h30.
Informations diverses :
Acheter un sac assez grand et pratique pour que l’enfant puisse l’ouvrir et le fermer lui-même.
Bien écrire le nom et le prénom de l’enfant sur toutes ses affaires.
Prévoir une gourde ou une bouteille avec son nom et prénom
Mettre dans le sac des habits de rechange et des sacs plastiques pour conditionner les vêtements sales.
Les vêtements, les chaussures, les bijoux avec des perles ou de petits éléments facilement détachables, ou non, sont interdits.
Pour les élèves qui ne sont pas encore très propres, ne pas laisser la couche, mais fournir plusieurs vêtements de rechange.
Merci de ne pas chausser les élèves avec des chaussures à lacets, le mieux serait des chaussures avec des élastiques, l’autre alternative est la chaussure à scratch, mais les élèves s’amusent parfois avec.
La mairie propose déjà un gouter aux enfants, si vous souhaitez compléter, merci de proposer des gouters équilibrés, plutôt des fruits et des légumes, on sera vigilant sur les aliments gras, sucrés ou salés. Il n’y aura pas de gouter l’après-midi. On peut en prévoir un pour la garderie.
Prévoir un gilet avec son nom et prénom pour ce début d’année.
Les doudous et sucettes sont acceptés, mais l’enfant doit apprendre petit à petit à les poser dans le panier.
POUR L’INSCRIPTION À LA GARDERIE
Les informations ci-dessous ont concerné surtout les élèves déjà inscrits, je vous invite à contacter directement l’association pour de plus amples informations.
IL FAUT ENVOYER LES DOCUMENTS À L’AJT !
Courrier de la direction de l’association.
INFORMATIONS VALABLES POUR LA PERIODE SCOLAIRE 2025-2026
Je suis déchargé de ma classe les mardis et c’est sur ce créneau que je vous demanderai de prendre les éventuels rendez-vous entre 9h30 et 11h00.
Cordialement,
M PICARD
Horaires d’accueil des élèves:
- Matin -> 8hO0 – 11h30
- Après-midi -> 13h00 – 15H30
Pour rappel, voici les horaires d’ouverture et de fermeture du portail :
- Matin -> ouverture à 7h50 – fermeture à 8h10
- Midi -> ouverture à 11h25 – fermeture à 11h30 / ouverture à 12h50 – fermeture à 13h00
- Après-midi -> ouverture à partir 15h25 – fermeture 15h30
Informations école :
Journée de décharge de la direction : uniquement le mardi.
Rappel : pour tous renseignements ou absences à signaler, merci de nous envoyer un mail à l’adresse suivante : ce.9740752Z@ac-reunion.fr
Il n’y a pas de secrétariat, nous faisons notre possible pour vous répondre au plus vite.