Clic sur le titre pour ouvrir le fichier
Lundi 31 août 2020
2-Affiche COVID EE E. DAYOTP1/S3 : Lundi 31/08/2020 | Disciplines | Objectifs et déroulement |
|
Lundi 31 août 2020
Monday 31st August 2020 St = first 30=thirty 30th=thirtieth 31= thirty-one 31sd= thirty-first |
|
2. | EDL: grammaire, orthographe, lexique: | Révisons :Les phrases :
Les 4 types de phrases Leçon : – La phrase déclarative sert à donner un renseignement ou décrire un fait. Elle se termine par un point. . A) Consigne: Recopie les phrases déclaratives. a) Je me suis couchée trop tard. b)Comme il est grand ! c)Avez-vous vu l’oncle Jo? d) Nous sommes allés faire les courses. –Leçon : La phrase interrogative sert à poser une question. Elle se termine par un point d’interrogation. ? B) Consigne: Recopie les phrases interrogatives. a) Est-ce que tu t’inquiètes pour moi ? b)Ne t’inquiète pas pour moi . c)Quelle inquiétude! d)Quand allez-vous vous arrêter? Leçon : La phrase exclamative sert à exprimer un sentiment (joie,surprise, colère…). Elle se termine par un point d’exclamation. ! C) Consigne: Recopie les phrases exclamatives. a) Vous n’avez pas honte! b)Je ne mettrai plus les pieds dans cette boutique. c) Vous m’écrirez? d)Comme ce chien à l’air intelligent!
|
3.
|
Lecture et compréhension de l’écrit | lecture-cm2- |
4.
|
Calcul mental | -Additionner des nombres entiers
1 200+4 073= 6 078+ 3 300= 2 043+ 6 500= 1 087 + 5 700= |
5. |
Repos | |
6.
|
Maths: les nombres | a) Lire: 309 798 600 090 – 9 970 588 129 – 500 500 700 000
b) Écrire des nombres sous la dictée : 312 890 301 097 – 8 770 655 129 – 200 300 400 100 -c) Mettre de signe > < 202 890 301 097 … 200 300 400 100 309 798 600 090 … 9 970 588 129 500 500 700 000 … 18 770 655 129 – |
7.
|
Maths: les problèmes | Construire un schéma :
L‘école maternelle compte 126 élèves. C’est 65 élèves de moins que l’école élémentaire. Combien d’élèves sont inscrits à l’école élémentaire? (fais un schéma sous forme de bâton) |
8.
|
Histoire | Travailler à la mine.
Le charbon est au centre des progrès techniques du XIX ème et du début du XX ème siècle. Il faut donc en extraire beaucoup depuis les mines du Nord de la France. Cette extraction nécessite une importante main d’œuvre. Le travail dans la mine est très dur et dangereux. Les mineurs,surnommés «Gueules noires»,travaillent de longues heures et peuvent être victimes d’accidents (coup de grisou) ou de maladie (silicose). Tous les ouvriers sont logés avec leurs familles dans des cités uniformes: les corons.Toute la famille travaille à la mine pour des salaires de misère. Peu à peu, les mineurs s’organisent en syndicat pour obtenir des conditions de travail plus acceptables. Il y a de nombreux conflits sociaux (grèves). Décris cette mine |
9.
|
Anglais | Structure langagière : He’s a boy/ She’s a girl
Nombre jusqu’ à 30 divers Lexique : Grandmother, grandfather, mother, father, brother, sister, family
|
10. | EPS | Athlétisme
Courir longtemps; -Courir très lentement pendant 6min, puis s’arrêter pendant 2 min (boire de l’eau) -Ensuite courir vite pendant 20 secondes en ligne droite et revenir en marchant (en 6 fois) (boire de l’eau). -Enfin courir très lentement pendant 4min. |