CE2

Programme pour la semaine du 15 juin au 19 juin

Lundi 15 juin 2020

Lecture: En fuite p 162-163 Mots en herbe. répondre aux questions 3 et 4 “Je comprends  correction .

..

Étude de la langue: Les homophones on-ont/son-/sont

Mots en herbe p 240-241. Ex 4, 8 et 9   correction .

 

Mathématiques: Fiche 67 p 92 Vivre les maths correction .

 

Écriture: ici

Mardi 16 juin 2020

Lecture: Le dragon à huit têtes. Mots en herbe p 172-173. Répondre aux questions “Je comprends” (3, 4 et 5)  correction .

Étude de la langue: Les mots génériques   ici ..  correction .

Mathématiques : La symétrie  ici . correction .

Jeudi 18 juin 2020

Lecture: La petite sirène p. 178-179 Mots en herbe. Répondre aux questions 3, 4, 5 et 6 “Je comprends” correction ..

Étude de la langue:  Le groupe nominal p. 94-95 Mots en herbe. Ex 2, 3 et 5 correction

Mathématiques:Fiche 68 p 93 fichier  correction

Questionner le monde:  Ici .. correction

 

Vendredi 19 juin 2020

Lecture: Un spectacle fabuleux p 188-189 Mots en herbe. Répondre aux questions 3, 4 et 5 “Je comprends”   correction  .

Étude de la langue:  Réduire le GN Mots en herbe p 175.

Ex 1 et 3 correction .

 

Mathématiques: Fiche 69 p 94  correction ..

 

Anglais

Activités à réaliser  si votre connexion internet le permet.

Je découvre une chanson et j’apprends le nom de quelques parties du corps

Étape 1 : Écoute cette chanson sans regarder les images. As-tu reconnu des mots ? Lesquels ?
Écoute la chanson de nouveau en regardant cette fois les images. Que font les enfants ?
Et oui, bravo, ils chantent en désignant des parties du corps.
Dans cette séquence tu vas apprendre à dire ces parties et à faire les gestes en chantant cette chanson. On commence ?
Étape 2 : Clique ici         et clique sur les 4 premières images des parties du corps pour les entendre. Répète-les à voix haute et désigne en même temps ces parties sur ton corps.
Voici une méthode pour bien mémoriser : quand tu en auras écouté, mimé et répété deux, essaie de les redire en les désignant sur toi mais sans l’aide du support sonore. Puis vérifie en cliquant de dessus. Si c’est juste, alors continue avec une autre image. Continue comme ça jusqu’à pouvoir dire les 4 premières images sans aide en désignant à chaque fois la partie de ton corps.
Quand tu penses que tu les connais toutes, ré-écoute les toutes une fois en les répétant puis essaie de les redire dans un autre ordre. Si tu as tout juste, alors demande à quelqu’un de te désigner des parties du corps et essaie de les dire. Si tu ne les connais pas encore toutes ce n’est pas grave, répète les parties que tu connais le moins.
Étape 3 : Ré écoute la chanson.