CP

Pour les journées du 14 et du 15 février 2022 :

Bonjour,
voici quelques indications et idées de révisions pour ces journées sans maitresse !

Lecture : relire les pages des derniers sons complexes étudiés : an-am-en-em et ai-ei-ê-et ; à partir de la page 53 à 57.
Refaire les 2 chrono-syllabes associés.
Se connecter à Lalilo et avancer dans son monde.
https://lalilo.com/?language=fr

Écriture : recopier quelques mots et syllabes du manuel. Les enfants peuvent le faire sur leur porte-vues jaune sur les fiches avec les lignes.

Dictée : apprendre la dictée n°5 : C’est un enfant content, il chante tout le temps.

Mathématiques : utiliser le porte-vues jaune et tous les outils à disposition :
– faire les maisons des nombres : maison du 10, du 9, du 8, du 5
– faire des fleurs avec les nombres 14, 26, 39 …
– jouer au jeu des additions
– apprendre et recopier les mots-nombres.
– compter de 2 en 2, de 10 en 10 …
– lire, écrire et apprendre les mots-nombres.
– jouer avec la monnaie :
faire l’appoint de petites sommes : 12€, 25€, 16€…
rendre la monnaie en jouant au marchand : l’enfant est le commerçant : il n’a que des pièces de 1€ et 2€. Le parent est l’acheteur, il n’a que des billets de 5, 10 ou 20€. Le parent achète un objet à la fois et l’enfant doit rendre la monnaie.
Exemple d’objets : une baguette 1€ , une poupée : 7€, un tracteur : 6€, un bouquet de fleurs : 13€ … en inventer d’autres.

Voici pour finir quelques liens de sites interactifs :
– pour réviser les tables d’addition : micetf.fr/TablesAddition/
– pour apprendre en s’amusant : https://www.logicieleducatif.fr/
– pour écouter une histoire : Le festin des sorcières sur Pomme d’Api : https://podcast.ausha.co/la-grande-histoire-de-pomme-d-api/octobre-2019-le-festin-des-sorcieres

Voilà, bon travail à tous et à très vite.

E; Breul.