CE2

Lundi 25 et mardi 26 mai 2020

Chers parents,

Voici les liens cités dans le plan de travail :

Orthographe :

Lundi :

La leçon : Les accords de l’adjectif au pluriel.

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/les-accords-de-ladjectif-qualificatif-au-pluriel.html

Mardi

La leçon : Le pluriel des noms en -ail et -al.

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/orthographe/accord-en-nombre-dans-le-groupe-nominal/accord-en-nombre-determinant-nom-commun-35.html

Questionner le monde :

La vidéo : L’électricité arrive dans la maison.

https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/discipline/sciences/technologie/les-risques-electriques/lelectricite-arrive-dans-la-maison-episode-n2.html

Anglais :

La chanson : « The Alphabet is so much fun ».

—————————–

Lundi 18 et mardi 19 mai 2020

Chers parents,

Voici les liens cités dans le plan de travail :

Orthographe

Lundi

La leçon : les accords de l’adjectif qualificatif au féminin.

https://www.lumni.fr/video/les-accords-de-l-adjectif-qualificatif-au-feminin-les-fondamentaux

Mardi

Leçon n°1 : « La marque la plus fréquente du pluriel » :

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/orthographe/accord-en-nombre-dans-le-groupe-nominal/accord-en-nombre-determinant-nom-commun-15.html

Leçon n°2 : «  Les noms qui se terminent par -eau, -au, -eu » :

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/orthographe/accord-en-nombre-dans-le-groupe-nominal/accord-en-nombre-determinant-nom-commun-25.html

Leçon n°3 : « Les noms qui se terminent par s, x ou z » :

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/orthographe/accord-en-nombre-dans-le-groupe-nominal/accord-en-nombre-determinant-nom-commun-45.html

Questionner le monde.

Construire un circuit électrique simple :

https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/discipline/sciences/technologie/les-risques-electriques/un-circuit-electrique-simple-episode-n1.html

Musique :

La chanson : « On est tous pareil » (Les enfantastiques).

EPS

Anglais 

L’histoire en anglais : The very hungry caterpillar.

 

—————————————–

Lundi 27 et mardi 28 avril 2020

Chers parents,

Voici les liens cités dans le plan de travail :

Lecture et compréhension de l’écrit.

L’ histoire : « Mademoiselle Charlotte, une bien curieuse factrice ».

https://monespace-educ.fr/feuilleter/9782401000339

Orthographe

Lundi

La leçon « le genre du nom : féminin masculin » :

https://www.lumni.fr/video/le-genre-du-nom-feminin-et-masculin-les-fondamentaux

La leçon « le nombre du nom : singulier pluriel » :

https://enseignants.lumni.fr/fiche-media/00000002461/le-nombre-du-nom-singulier-pluriel.html

Mardi

La leçon : Accord déterminant et nom féminin (1) :

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/orthographe/accord-en-genre-dans-le-groupe-nominal-12/accord-determinant-et-nom-feminin-13.html

La leçon : Accord déterminant et nom féminin (2) :

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/orthographe/accord-en-genre-dans-le-groupe-nominal-12/accord-determinant-et-nom-feminin-23.html

La leçon : Accord déterminant et nom féminin (3) :

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/orthographe/accord-en-genre-dans-le-groupe-nominal-12/accord-determinant-et-nom-feminin-33.html

Mathématiques

La leçon : Distinguer pavé droit et cube :

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/solides/cubes/distinguer-pave-droit-et-cube.html 

La leçon : Reconnaitre et décrire le cube :

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/solides/cubes/reconnaitre-et-decrire-le-cube.html

La leçon : Reconnaitre et décrire le pavé droit :

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/solides/paves-droits/decrire-le-pave-droit.html

Musique

Les différentes familles des instruments de musique :

https://www.lumni.fr/video/les-differents-instruments-de-musique?gclid=EAIaIQobChMIwqjRmoLy6AIVwXzTCh21UQYOEAAYASAAEgLZ9fD_BwE#xtor=SEC-45-GOO-[DSA_Tout_le_site]-[EAIaIQobChMIwqjRmoLy6AIVwXzTCh21UQYOEAAYASAAEgLZ9fD_BwE]-[Title]-S-[]

Questionner le monde.

Episode 3 « Petits soldats contre virus » :

Petits soldats contre virus

Episode 4 « Vaccin contre virus » :

Vaccin contre virus

EPS

Anglais 

La chanson « The shape song (2) »

————————————————————————–

Lundi 20 et mardi 21 avril 2020

Chers parents,

 Voici les liens cités dans le plan de travail :

 Anglais.

Rituel :

La chanson : What’s your phone number ?

https://kids.englishforschools.fr/vie_quotidienne_ressource/-/view/wsYYo8TT7j7F/content/quel-est-ton-numero-/10192

Leçon :

La chanson : « The shape song (1) »

Questionner le monde.

Episode 2 « Elisa fait son exposé »

Elisa fait son exposé

EPS

——————————————————————————

Mardi 14 avril 2020

Chers parents,

 Voici les liens cités dans le plan de travail :

 Orthographe

La leçon “m devant m b p” :

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/orthographe/ecrire-le-debut-et-la-fin-des-mots/les-mots-ou-n-devient-m-devant-mpb.html

Mathématiques

Les : leçons

– Tracer un carré : https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/geometrie-du-plan/carres/tracer-un-carre.html

– Tracer un rectangle : https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/geometrie-du-plan/rectangles/tracer-un-rectangle.html

– Tracer un triangle rectangle : https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/geometrie-du-plan/triangle-rectangle/tracer-un-triangle-rectangle.html

Anglais :

What’s your favorite colour :

The Mixed-Up Chameleon by Eric Carle :

Relaxation :

 

——————————————————————————

Lundi 6 et mardi 7 avril 2020

Chers parents,

 Voici les liens cités dans le plan de travail pour cette semaine :

 Vocabulaire 

Ranger les mots par ordre alphabétique : https://www.lumni.fr/video/ranger-les-mots-par-ordre-alphabetique#containerType=folder&containerSlug=les-fondamentaux-vocabulaire

Leçon : Utiliser l’ordre alphabétique : https://www.lumni.fr/video/utiliser-l-ordre-alphabetique#containerType=folder&containerSlug=les-fondamentaux-vocabulaire

Jeu du « méli-mélo » (jeu du lundi): https://www.lumni.fr/jeu/l-ordre-alphabetique-jeu-de-meli-melo#containerType=folder&containerSlug=les-fondamentaux-vocabulaire.

Jeu “où sont cachés les légumes de l’été ?” (jeu du mardi):  https://www.lumni.fr/jeu/ou-sont-caches-les-legumes-de-l-ete.

Musique.

C’est de l’eau.

Questionner le monde.

https://www.lumni.fr/video/c-est-quoi-un-essai-clinique

Anglais

Jeu 1 « besoin de mouvement » https://kids.englishforschools.fr/vie_quotidienne_ressource/-/view/wsYYo8TT7j7F/content/besoin-de-mouvement-/10192

Jeu 2 « tout en couleur » : https://kids.englishforschools.fr/vie_quotidienne_ressource/-/view/wsYYo8TT7j7F/content/tout-en-couleur/10192

Jeu 3 colour mixing game : https://kids.englishforschools.fr/vie_quotidienne_ressource/-/view/wsYYo8TT7j7F/content/le-melange-de-couleurs/10192

EPS :

Relaxation :

———————————————————————-

LUNDI 30 MARS 2020

LES CONSONNES DOUBLES

LES LETTRES FINALES MUETTES