Chers enfants, chers parents, bienvenue sur la page de continuité pédagogique de la classe de CE1 D de Mme Arnoldi et M. Hoarau.
Le travail à faire est envoyé quotidiennement par mail. Vous recevrez un ou plusieurs fichiers avec les activités à faire.
Sur ce blog vous trouverez des ressources complémentaires (liens vers des sites de jeux sérieux, des vidéos explicatives, …)
Mathématiques:
Travailler sur les nombres
www.logicieleducatif.fr/math/numeration/numer3.php
Démarche: Tu es dans le programme “Cubanombres” (si ce n’est pas le cas, il faut le sélectionner)
1. Tu vois 2 fenêtre blanches:
-tu écris 69 (1ère fenêtre) et 99 (2ème fenêtre) si tu es requin.
-tu écris 89 (1ère fenêtre) et 299 (2ème fenêtre) si tu es dauphin ou baleine.
2. Clique sur OK
3. Un nombre (inférieur à 100) est représenté par des dizaines (barres bleues) et par des unités (petit carrés beiges)
mais si ce nombre est plus grand que 100, il y a aussi des centaines (grands carrés oranges).
Consigne: Tu dois écrire ce nombre en chiffres.
Réviser le complément à 10
https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/comp10.php
Démarche : Essaie de trouver le complément le plus vite possible. Attention : si tu te trompes, tu ne marques pas de points (mais tu dois quand même trouver la bonne réponse pour passer à la question suivante)
Réviser les tables d’addition
https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/tablesaddition.php
Choisis la table d’addition que tu veux réviser, ou lance-toi des défis !
Les angles droits
Cliquez sur les liens pour accéder aux vidéos
Reconnaitre les angles droits dans une figure
Tracer des perpendiculaires