PS/MS

CONTINUITE PEDAGOGIQUE  PS/MS

semaine du 22/11/21 au 28/11/21

Bonjour à tous,

Pour cette semaine à la maison, chaque élève a reçu sa pochette contenant:

  • des activités autour de l’album: La couleur des émotions dont les personnages vont nous accompagner tout au long de l’année scolaire.
  • le fichier n°1 de graphisme.

Pour commencer, voici une journée type pour une classe à la maison.

MEN-CNED_Livret 3-4 ans_cont peda_ OrganJournee

Voici quelques activités à faire en accord avec les projets de classe.

Lecture d’histoire : La couleur des émotions cliquez ICI

Questions de compréhension PS/MS : A faire plusieurs fois dans la semaine après lecture du livre.
– Dans le livre, de quelle couleur est la joie ? la colère ? la tristesse ? la peur ? la sérénité ?
– Qu’a-t-on envie de faire quand on est joyeux ?
– Que se passe-t-il quand on est triste ?
– Que se passe-t-il quand on est en colère ?
– Que fait le monstre pour ranger ses émotions ?
– Pourquoi est-il tout rose à la fin de l’histoire ?

Coloriage PS/MS: Colorier de la bonne couleur chaque personnage. (Grande feuille A3). 2 personnages par jour.

PS Motricité fine:  Décoller/Coller des gommettes

PS Les nombres: Coller le nombre de gommettes demandé

MS L’écrit: Reconstituer les mots (2 par jour)

Graphisme: PS: fiches n°20/21/22  MS: fiches MS: fiches 19/20/21.  En classe, les élèves sont pris individuellement et aidés par l’adulte pour assurer la bonne tenue de l’outil scripteur et pour valider oralement la production de l’élève.

Mais le plus important est de répondre aux besoins essentiels des enfants d’école maternelle, c’est : 

JOUER avec l’enfant parce qu’il apprend en jouant

PARLER avec l’enfant pour lui permettre d’apprendre à mieux s’exprimer et enrichir son vocabulaire

BOUGER avec l’enfant pour le bien-être et la santé de l’enfant.

Je vous souhaite du courage.

Mme GRIMAUD

maitressegrimaud@gmail.com