Information rentrée 18 mai 2020

Accueil des enfants des personnels

indispensables à la gestion du COVID 19

sans solution de garde

Mesdames, messieurs,

L’académie se mobilise pour organiser, depuis le lundi 23 mars 2020, l’accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.

Cet accueil sur Ste Marie concerne les élèves de la petite section de maternelle au CM2 présents sur le territoire depuis au moins 14 jours et asymptomatiques. Il est assuré dans les écoles maternelle et élémentaire DUPARC.

Il se fait aux jours et horaires habituels d’ouverture de l’école (8h-15h30) par des personnels du ministère de l’éducation nationale, avec l’appui du personnel communal.

Les enfants sont accueillis par groupes de 10 à 15 élèves, dans le respect des gestes barrières.

Les parents concernés sont invités à se signaler, aux directeurs d’école et doivent également renseigner l’enquête en ligne.

La Mairie offre le goûter et un repas froid.

Lors de l’accueil, les parents devront présenter :

• leur carte professionnelle attestant de leur appartenance à l’une de ces catégories
  • ou d’une fiche de paye mentionnant l’établissement employeur ou d’une attestation de l’ARS.

En outre, les responsables légaux remettront la fiche ci-dessous aux personnels d’accueil de l’enfant :

COVID-19 – Fiche accueil d’un élève, enfant de personnel indispensable à la crise sanitaire.

Cet accueil ne sera effectif que lorsque le parent aura reçu une confirmation de la part du directeur d’école.