SEMAINE DU 25 MAI
LANGAGE ORAL
1 Révisons le vocabulaire et apprenons les nouveaux mots :
Montrez les images aux enfants pour réviser le vocabulaire, n’hésitez pas à expliquer avec vos mots à vous, à mimer et faire mimer pour que la mémoire fonctionne bien.
LES NOUVEAUX MOTS
Demandez à votre enfant de raconter à nouveau le début de l’histoire en s’appuyant sur les images de l’album ci dessous.
Album1-8
Demandez à votre enfant de faire parler chaque personnage.
Dire ensuite que vous allez lire ce qui est vraiment écrit dans le livre (montrez le texte)
Faites imaginer la suite de l’histoire et demandez de décrire l’image qu’il voit dans leur tête.
Ecoutez l’histoire puis demandez à votre enfant de la raconter à son tour, avec les personnages en papier.
ÉCRITURE / GRAPHISME
Faire la fiche 2 : le mot CHOUETTE
Ecriture graphisme un peu perdu PSDESSIN
J’apprends à dessiner une chouette.
Bonjour je vous donne des nouvelles de Liséa .Nous lisons ” un peu perdu” et elle me raconte l’histoire avec les personnages elle le connais par cœur et aussi “la pomme rouge”.Nous avons pu aussi le regarde sur YouTube.
Nous avons faits aussi les autres exercise sur le mot maman on a fait une petite comptine pour les mamans.Teavailler avec la farine pour décines le la lettre M.Nous avons fait aussi un petit potager avec du thym.du basilique du persil elle en est très fière et les arrose rarement car la plus tomb souvent .Nous continuons les exercices donner. Je lui donne souvent a repasser sur les lettres en mettant dans un protège documents et elle s’entraine dessus .Voila elle en a marre d’être à la maison et me demande 1000 fois par jour quand elle va pourvoir repartir a l’école .Bonne journée a vous .