1 Révisons le vocabulaire et apprenons les 2 nouveaux mots :
Maman chouette et bébé Chouette-Une chouette-Une maman chouette et son bébé Un nid-Des ailes-Une plume-
C’est important de revoir tous les mots de vocabulaire à chaque fois afin de bien entrainer la mémoire.
S’endormir-Se pencher-tomber-Perdu- un écureuil-l’écureuil de l’histoire.
suivre-Un ours-Madame ours-Un lapin – Madame Lapin-Des oreilles pointues-
Pointu – une grenouille – immense – des yeux immenses.
Madame Grenouille – chercher
Réécoutez l’histoire
Dire à votre enfant : ” Cette semaine nous allons découvrir la suite de l’histoire et presque la fin. Tu vas voir que beaucoup de choses vont changer.
Lire l’histoire ci dessous.
Oh-Oh !
Boing… Boing… BOING !
« Est-ce que ça va ? demande Écureuil. – Je suis perdu, dit Bébé Chouette. Où est ma maman ? – Ne t’inquiète pas, bonhomme, on va la retrouver. Elle est comment, ta maman ?
– Ma maman, elle est très très grande. Grande… Comme ça ! dit Bébé Chouette. – Ok ! Ok ! Je vois ! s’exclame Écureuil. Suis-moi…
– La voilà. Elle est là, ta maman !
– Non, non ! dit Bébé Chouette. Ce n’est pas ma maman. Ma maman, elle a des oreilles pointues. Pointues… comme ça. – Ok ! Ok ! Je vois ! s’exclame Écureuil. Suis-moi…
– La voilà. Elle est là, ta maman ! – Non, non ! dit Bébé Chouette. Ce n’est pas ma maman. Ma maman, elle a des yeux immenses. Des yeux… comme ça.
– Ok ! Ok ! Je vois ! s’exclame Écureuil. Suis-moi… La voilà. Elle est là, ta maman !!!
– Non, dit Bébé Chouette. Ce n’est toujours pas ma maman. – Attendez une seconde, dit Grenouille. Je la connais, ta maman…
– Suis-moi. Elle te cherche partout. Est-ce que c’est elle, ta maman ?
Demandez à votre enfant de décrire l’image pour imaginer la suite.
Réécoutez toute l’histoire puis demandez à votre enfant de la rejouer avec les personnages en papier.
Bonjour je vous donne des nouvelles de Liséa .Nous lisons ” un peu perdu” et elle me raconte l’histoire avec les personnages elle le connais par cœur et aussi “la pomme rouge”.Nous avons pu aussi le regarde sur YouTube.
Nous avons faits aussi les autres exercise sur le mot maman on a fait une petite comptine pour les mamans.Teavailler avec la farine pour décines le la lettre M.Nous avons fait aussi un petit potager avec du thym.du basilique du persil elle en est très fière et les arrose rarement car la plus tomb souvent .Nous continuons les exercices donner. Je lui donne souvent a repasser sur les lettres en mettant dans un protège documents et elle s’entraine dessus .Voila elle en a marre d’être à la maison et me demande 1000 fois par jour quand elle va pourvoir repartir a l’école .Bonne journée a vous .
Bonjour je vous donne des nouvelles de Liséa .Nous lisons ” un peu perdu” et elle me raconte l’histoire avec les personnages elle le connais par cœur et aussi “la pomme rouge”.Nous avons pu aussi le regarde sur YouTube.
Nous avons faits aussi les autres exercise sur le mot maman on a fait une petite comptine pour les mamans.Teavailler avec la farine pour décines le la lettre M.Nous avons fait aussi un petit potager avec du thym.du basilique du persil elle en est très fière et les arrose rarement car la plus tomb souvent .Nous continuons les exercices donner. Je lui donne souvent a repasser sur les lettres en mettant dans un protège documents et elle s’entraine dessus .Voila elle en a marre d’être à la maison et me demande 1000 fois par jour quand elle va pourvoir repartir a l’école .Bonne journée a vous .