SEMAINE DU 15 JUIN
LANGAGE ORAL
1 Révisons le vocabulaire et apprenons les 3 nouveaux mots :
C’est important de revoir tous les mots de vocabulaire à chaque fois afin de bien entrainer la mémoire.
Relire l’histoire à votre enfant
Un peu perdu
Texte de l’album
p. 7
Oh-Oh !
p. 9
Boing… Boing… BOING !
p. 10-11
« Est-ce que ça va ? demande Écureuil.
– Je suis perdu, dit Bébé Chouette. Où est ma maman ?
– Ne t’inquiète pas, bonhomme, on va la retrouver. Elle est comment, ta maman ?
p. 12-13
– Ma maman, elle est très très grande. Grande… Comme ça ! dit Bébé Chouette.
– Ok ! Ok ! Je vois ! s’exclame Écureuil. Suis-moi…
p. 14
– La voilà. Elle est là, ta maman !
p. 16-17
– Non, non ! dit Bébé Chouette. Ce n’est pas ma maman. Ma maman, elle a des oreilles
pointues. Pointues… comme ça.
– Ok ! Ok ! Je vois ! s’exclame Écureuil. Suis-moi…
p. 18-19
– La voilà. Elle est là, ta maman !
– Non, non ! dit Bébé Chouette. Ce n’est pas ma maman. Ma maman, elle a des yeux
immenses. Des yeux… comme ça.
p. 20-21
– Ok ! Ok ! Je vois ! s’exclame Écureuil. Suis-moi…
La voilà. Elle est là, ta maman !!!
p. 22-23
– Non, dit Bébé Chouette. Ce n’est toujours pas ma maman.
– Attendez une seconde, dit Grenouille. Je la connais, ta maman…
p. 24-25
– Suis-moi. Elle te cherche partout.
Est-ce que c’est elle, ta maman ?p. 26
– Oui ! Oui ! La voilà ! Elle est là, ma maman !
p. 28-29
– Oh, merci beaucoup, dit Maman Chouette. Voulez-vous monter dans notre nid
manger quelques biscuits ?
– Volontiers, répond Écureuil. Nous raffolons des biscuits.
p. 32
Oh-oh !
Regardez ensuite les illustrations ci dessous et demandez à votre enfant de faire parler les personnages.
Puis, demandez lui de raconter toute l’histoire avec les personnages découpés.
ECRITURE / GRAPHISME
Faire la fiche 5 le mot ARBRE
Ecriture graphisme un peu perdu PS
Mathématiques :
Pour les PS jeux de comptage jusqu’à 5
Pour les MS jeux de comptage jusqu’à 10
Bonjour je vous donne des nouvelles de Liséa .Nous lisons ” un peu perdu” et elle me raconte l’histoire avec les personnages elle le connais par cœur et aussi “la pomme rouge”.Nous avons pu aussi le regarde sur YouTube.
Nous avons faits aussi les autres exercise sur le mot maman on a fait une petite comptine pour les mamans.Teavailler avec la farine pour décines le la lettre M.Nous avons fait aussi un petit potager avec du thym.du basilique du persil elle en est très fière et les arrose rarement car la plus tomb souvent .Nous continuons les exercices donner. Je lui donne souvent a repasser sur les lettres en mettant dans un protège documents et elle s’entraine dessus .Voila elle en a marre d’être à la maison et me demande 1000 fois par jour quand elle va pourvoir repartir a l’école .Bonne journée a vous .