CE1- Continuité- semaine 4 (la suite comme convenu)

JEUDI et/ou VENDREDI ( selon votre avancement…)

Sur ces 2 jours, plusieurs choses, que vous répartissez COMME VOUS LE POUVEZ (surtout si vous avez du travail donné en début de semaine à rattraper!) :

PARENTS: Je sais que vous faites au mieux. Plusieurs d’entre vous ont repris le travail (certains d’entre vous ne l’ont même jamais arrêté). Et puis je sais aussi qu’il y a parfois UN seul ordinateur par famille… Et que le réseau est en surchauffe et “rame” … Comment faire quand on doit télétravailler à plusieurs dans une même maison (prof/ lycéen/ collégien/ primaire/ maternelle)? Et pour finir, LE STRESS: que l’on soit profs ou parents, ou les deux, on l’a tous!

1er jour

Lecture : évaluation du chapitre 2 dans le cahier du jour ou équivalent ( selon la présentation habituelle : date à 2 carreaux, souligner en rouge/ saut de ligne/ lecture à 5 carreaux souligner en bleu) + découper avec soin, sans oublier que ” la partie qui se plie est à l’intérieur du cahier!”

Relis auparavant le texte du chapitre 2…

Correction:

Exercice 1 chemin 1 –> Les deux hommes éclatent de rire.; chemin 2 –> Petit imprudent, on voit que tu ne connais pas le Mâchefer! ; chemin 3 –> Si tu le mets en fuite, je te donnerai mon avion. A: si les 3 chemins sont correctement coloriés; B: si 2 chemins sont correctement coloriés; C: si un seul chemin est bien colorié; D: si aucun des trois chemins n’est correctement colorié.

Exercice 2: RÉPONSE: Si le Mâchefer s’en va, les arbres de la forêt seront sauvés.

On tolèrera la phrase suivante car elle a tout de même du sens: Si le Mâchefer s’en va, les arbres seront sauvés de la forêt .

A: si toutes les étiquettes ont été utilisées (sans oubli de point!). B: si une étiquette a été oubliée ( point compris). C: si deux étiquettes ont été oubliées ( point compris). D: si plusieurs étiquettes ont été oubliées ( point compris) ou si encore la phrase n’a aucun sens.

Exercice 3:Il fallait ENTOURER –> soleil; chat; yeux; noir; se réveille; quand; pourquoiet ne pas oublier de BARRER LES AUTRES! A: Si 0 ou 1 erreur ; B: Si 2 erreurs ; C: Si 3 ou 4 erreurs; D: si 5 erreurs ou plus

 

MATH.: correction des exercices du cahier gris ….

ERRATUM: J’ai fait une erreur pour la ligne 270 … c’est 200 + 70

(et non 300 + 70) … VEUILLEZ M’EXCUSER!

*******************

2ème jour

Lecture : Selon le procédé habituel. 1) Tu résumes l’intrigue (l’histoire) depuis le début: les deux premiers chapitres 2) Tu découvres le nouveau texte et observes l’illustration. 3) Tu écoutes le texte de gauche … Tu essaies de lire seul celui de droite ( entoure au crayon les mots que tu n’arrives pas à lire ou à comprendre) en recommençant plusieurs fois… 4) Tu lis avec un adulte, jusqu’à lire de façon fluide et tu réponds aux questions orales (qu’il faudra coller dans le cahier bleu, 1ère partie)

Découverte du chapitre 3 avec questions orales.

Math: Refaire les exercices de math (cahier gris) où il y a eu des erreurs.

******************

Emma, je te souhaite une joyeuse fête avec de l’avance (car dimanche 19 avril ce sera la Sainte Emma!)

DEVOIRS POUR LUNDI :

-Relire le chapitre 3 (+ jeux de lecture: relais, secrétaire…) et les phrases de JFF… qu’il faudra tâcher de lire avec la bonne intonation selon le point final!

-Retravailler  les exercices de mathématiques où il y a encore eu des erreurs ( lundi : évaluation des séries 200 et 300 dans le cahier du jour (qui sera grosso modo la reprise des exercices du cahier gris)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *