LUNDI
Coucou Amélie, Sofia, Laure, Loann, Steven, Djoud et Maëlya (… et un bisou de ma part à la petite Mailine!)
–> Lecture : Nous allons va déjà évaluer le chapitre 5 dans l’équivalent du cahier du jour… Comme d’habitude, date à 2 carreaux de la marge, souligner en rouge/ Saut de ligne/ lecture à 5 carreaux de la marge, souligner en bleu.
Comme ce sont des exercices que tu as déjà fait: tu dois lire les consignes TOUT SEUL. Mais avant de faire l’exercice 1 : relis le texte de droite du chapitre 5 (page 61) … puis relis ton texte complété quand tu as fini l’exercice! / avant de faire l’exercice 3 : relis le texte page page 63)
Quand tu as fini ton travail, découpe soigneusement les exercices et colle-les dans l’ordre! Puis demande à un adulte de venir valider ton travail : stylo rouge/ gomme + stylo vert…
Correction et barème:EXERCICE 1. Votre enfant doit relire, sous contrôle de l’adulte…1° les 3 étiquettes proposées. 2° son texte complété, phrase après phrase –> Le petit garçon a mis de la peinture jaune sur sa joue. // Il a dessiné un vampire avec de grandes dents et un clown avec un gros nez rouge. –> A si les 3 mots attendus sont écrits et recopiés correctement/ B si 2 des trois mots attendus sont écrits et recopiés correctement/C si 1 des trois mots attendus est écrit et recopié correctement / D si aucun des 3 mots attendus n’est écrit ou encore s’ils sont tous les trois recopiés avec des erreurs.
EXERCICE 2: Tout d’abord décris les illustrations… Puis pour chacune, lis fluidement les 2 phrases proposées. DESSIN 1, il fallait entourer la phrase 1/ DESSIN 2, il fallait entourer la phrase 2.–> A si les 2 phrases attendues ont été entourées/ B si 1 des deux phrases attendues a été entourée./ C si les 2 phrases attendues ont été reconnues mais … partiellement entourées ( c’est à dire pas de la majuscule jusqu’au point) / D si 1 des phrases attendues a été reconnue mais partiellement entourée ( c’est à dire pas de la majuscule jusqu’au point) … si aucune des phrases attendues n’a été entourée entourée (pas même partiellement)
EXERCICE 3: Tout d’abord relis avec le contrôle de l’adulte le texte p. 63, de façon fluide. Puis fais de même pour chacune des phrases proposées dans l’exercice…. Il fallait cocher les phrases 2 et 4 et 5… 1 point par bonne réponse ( phrase justement cochée ou justement non cochée) A si tu as 5 bonnes réponses… B si tu as 4 ou 3 bonnes réponses … C si tu as 2 bonnes réponses … D si tu as 1 ou 0 bonne réponse.
–> Mathématiques : Maintenant, nous allons nous entrainer à ranger des moments dans le temps. Nous avions déjà fait ça sur les jours de la semaine. Te souviens-tu? Et tous les CP avaient eu des A. C’était super! J’avais même exécuté une petite danse de la joie pour fêter ça! Aujourd’hui nous allons travailler, non pas sur les jours, mais sur les étapes d’une recette…
A FAIRE DEPUIS L’ÉCRAN… ET A FAIRE PLUSIEURS FOIS!
DEVOIRS POUR MARDI : Rappeler à l’oral l’histoire de Boub depuis le début ( aide-toi des images de ta pochette de lecture) Écouter le texte FINAL des bêtises de Boub lu par l’adulte. (A IMPRIMER et à ranger dans la pochette de lecture … OU A LIRE DIRECTEMENT DEPUIS L’ÉCRAN)
*************************
MARDI
Parents, je suis à l’école toute la matinée. Profitez-en pour venir me voir si vous avez des questions à me poser ou des photocopies à faire ou encore si vous avez besoin d’aide pour remplir la fiche NAVETTE semaines 1 à 8. Par contre, il vous faudra attendre au portail et respecter les distances sanitaires si vous êtes plusieurs à venir en même temps…
–> LECTURE/ PRODUCTION: Aujourd’hui on va préparer un travail de production… Tu vas faire avec l’adulte cette première page… ( Tu la colleras dans ton cahier bleu, 2ème partie)
A IMPRIMER:
Pour tes idées de cadeaux: ENVOIE-MOI CE QUE TU AS ÉCRIT EN COMMENTAIRE, même s’il y a des erreurs… je t’aiderai à corriger.
Voici le corrigé pour le reste:
La première ligne: Il fallait recopier avec les majuscules et la virgule –> Chère madame Souris ,
La dernière ligne: Il fallait recopier avec la majuscules et le point –> Un gros bisou et à bientôt.
Le mot que Boub a oublié à la fin? –> SA SIGNATURE! Pour compléter la fin de la lettre: Il fallait faire la signature de Boub! (dans le cadre de la lettre, bien sûr)
–> MATHEMATIQUES : Nous allons encore nous entrainer pour préparer la leçon sur les étapes de la recette.
A IMPRIMER:
( et à garder précieusement : cela servira pour la leçon de jeudi)
A CONSULTER DEPUIS L’ÉCRAN:
Plusieurs réponses possibles :
EN PREMIER – PUIS – EN DERNIER
EN PREMIER – ENSUITE – EN DERNIER
EN PREMIER – APRÈS – EN DERNIER
AVANT – APRÈS – EN DERNIER
AVANT – ENSUITE – EN DERNIER
AVANT – PUIS – EN DERNIER
AVANT – ENSUITE – APRÈS
AVANT – PUIS – APRÈS
***********************************
DEVOIRS POUR JEUDI: Relire les chapitres 1,2, 3, 4, 5 des Bêtises de Boub (haut des pages 39-43-49-55-61 –>(évaluation de reconnaissance globale des mots jeudi matin.