Coucou les CE1 : Lana, Henzo, Abigaël, Emma, Marion et Matthis! J’espère que vous continuez à supporter le confinement sans trop vous ennuyer… Et que je ne donne pas trop (ou trop peu) de travail… On en a encore pour un mois (pour le moment) Je sais que certains de vous s’en fichent (et c’est franchement tant mieux pour eux) mais que certains d’entre vous ont un peu peur… Essayez de ne pas trop vous inquiéter. Vous êtes en pleine forme, vos parents sont jeunes et forts. Comme vous êtes bien protégés à la Ligne d’Equerre, il ne peut RIEN vous arriver.
Parents, comme d’habitude, je sais que vous faites au mieux. Répartissez les activités selon votre disponibilité sur ces deux jours.Si vous avez des questions, je vous rappelle mon adresse pro : Anne.Savare@ac-reunion.fr
LUNDI ET MARDI
–> LECTURE: On va commencer tranquillement par une fiche d’exercices de lecture (à faire après avoir relu la page de droite du chapitre 3…) Qu’on corrigera dans la foulée. Je te rappelle que tu dois lire les consignes SEUL, plusieurs fois afin de bien les comprendre…(L’adulte ne t’aidera qu’au moment de la correction!)
CORRECTION Exercice 1 : vrai, vrai, faux, faux.
Exercice 2: 10 phrases en tout. 1ère phrase “Moi?… –> Tim.” ; 2ème phrase “Tu ne … –> hasard?” ; 3ème phrase “Puis …. –> malice.” ; 4ème phrase “Allez …. –> repoussera!” ; 5ème phrase “C’est vrai?” ; 6ème phrase “Alors je crois –> dit le lézard.” 7ème phrase “Il est très vieux….. —> magicien.”; 8ème phrase “Va le voir.”; 9ème phrase “Il habite …. –> d’ici. “; 10ème phrase “Il s’appelle Turlutoto.”
Exercice 3: Deux réponses possibles à chaque fois ….. QUESTION Où ? Le Mâchefer dort dans la forêt. (OU Le Mâchefer dort devant un rocher.) QUESTION Quand? Il va venir ce matin. (OU Il va venir dans trois nuits.)
–>MATHEMATIQUES: exercices dans le cahier du jour (ou équivalent) selon la présentation habituelle: Date à 2 carreaux de la marge, souligner en rouge/ saut de ligne/ mathématiques à 5 carreaux de la marge, souligner en bleu/ Saut de ligne
Consigne de l’exercice 1 à recopier …. Exercice à faire au crayon et proprement … Découper avec soin, coller ( la partie qui se plie est à l’intérieur du cahier)
Consigne de l’exercice 2 à recopier …. Exercice à faire au crayon et proprement … Découper avec soin, coller ( la partie qui se plie est à l’intérieur du cahier)
PARENTS, N’IMPRIMEZ QUE LA 1ere PAGE ( les deux suivantes seront consultables depuis l’écran pour la correction que vous ferez plus tard … dans la journée ou le lendemain)
ce1_num_400_cdj
–> EDL : On va maintenant faire une nouvelle leçon, le pluriel des verbes … Je te propose….
1) De faire 3 exercices A L’ORAL depuis l’écran
PARENTS, FAITES DÉFILER POUR VOIR LES 3 PAGES, SVP!
ESSAI PLURIEL VERBES2) De recopier la leçon, partie EDL, du cahier vert ( ou équivalent) … Comme sur la photo que je t’envoie en modèle.
********
DEVOIRS POUR JEUDI: Faire à l’écrit (seul et au crayon) les exercices de la leçon “Le pluriel des verbes” puis les coller à la suite de la leçon. Attention à bien écrire les mots et à n’oublier ni les majuscules, ni les points! Nous les corrigerons jeudi.