CP – Continuité semaine 4 (la suite comme convenu)

JEUDI et/ou VENDREDI ( selon votre avancement…)

Sur ces 2 jours, plusieurs choses, que vous répartissez COMME VOUS LE POUVEZ (surtout si vous avez du travail donné en début de semaine à rattraper!) :

PARENTS: Je sais que vous faites au mieux. Plusieurs d’entre vous ont repris le travail (certains d’entre vous ne l’ont même jamais arrêté). Et puis je sais aussi qu’il y a parfois UN seul ordinateur par famille… Et que le réseau est en surchauffe et “rame” … Comment faire quand on doit télétravailler à plusieurs dans une même maison (prof/ lycéen/ collégien/ primaire/ maternelle)? Et pour finir, LE STRESS: que l’on soit profs ou parents, ou les deux, on l’a tous!

1er jour ( jeudi ou vendredi)

Lecture : évaluation du chapitre 2 dans le cahier du jour (ou équivalent) … selon la présentation habituelle : date à 2 carreaux, souligner en rouge/ saut de ligne/ lecture à 5 carreaux souligner en bleu) + découper avec soin, sans oublier que ” la partie qui se plie est à l’intérieur du cahier!”

PRECISIONS AVANT PASSATION:

–> POUR L’EXERCICE 1: Munissez-vous de 5 crayons ou de feutres de différentes couleurs minimum… Faites lire SILENCIEUSEMENT à votre enfant les mots de la 1ère ligne… Quand il vous dit qu’il est ok, passez la consigne… / Recommencez pour la 2ème ligne… / Puis terminez avec la troisième ligne…

–> POUR L’EXERCICE 2: Il doit être autonome et lire les étiquettes seul (précisez lui seulement qu’il doit continuer la phrase sur la première ligneet  la terminer sur la deuxième ligne, à la flèche indiquée)

–> POUR L’EXERCICE 3: Il doit relire les phrases de la page 51 tout d’abord.

correction.

EXERCICE 1-  A : les 11 mots ont été correctement entourés… B : il y a eu 2, 3 ou 4 erreurs … C : Il y a eu 5 ou 6 erreurs…  D: Il y a eu 7 erreurs et plus

EXERCICE 2 – RÉPONSE: Boub pense au père Noël qui passera avec des cadeaux.

A: si toutes les étiquettes ont été utilisées (sans oubli de point!). B: si une étiquette a été oubliée ( point compris). C: si deux étiquettes ont été oubliées ( point compris). D: si plusieurs étiquettes ont été oubliées ( point compris) ou si encore la phrase n’a aucun sens.

EXERCICE 3 – Il fallait cocher les phrases 1 et 4 –> A : les 4 phrases ont été bien triées B :  Il y a eu 1 erreur  … C : Il y a eu 2  erreurs  D: Il y a eu 3 erreurs et plus

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2ème jour ( vendredi ou ce week-end)

Lecture :

Selon le procédé habituel. 1) Tu résumes l’intrigue (l’histoire) depuis le début: les trois premiers chapitres en t’aidant des illustrations 2) Tu découvres le nouveau texte et observes l’illustration. 3) Tu écoutes le texte de gauche … Tu essaies de lire seul celui de droite ( entoure au crayon les mots que tu n’arrives pas à lire ou à comprendre) en recommençant plusieurs fois… Aide-toi de ton mémo! 

–> tous les OU en rouge : jour / bougies/  boules

–> tous les OI en vert: moi/ avoir / étoiles

–> tous les EAU en bleu : beau/ château / gâteaux

–> tous les EN en argenté ( si vous pouvez! ou avec un crayon à papier…) : attends

4) Tu lis avec un adulte, jusqu’à lire de façon fluide et tu réponds aux questions orales (qu’il faudra coller dans le cahier bleu, 1ère partie)

Découverte du chapitre 4 (à mettre dans ta pochette de lecture)

avec QUESTIONS ORALES (à coller dans ton cahier bleu, 1ère partie)

Mathématiques: correction des exercices du cahier gris …. INUTILE D’IMPRIMER , CONSULTEZ DEPUIS L’ÉCRAN… Voici les photos des  corrigés:

RAPPEL: Quand tu corrigeras L’EXERCICE 2 avec l’adulte: Pour chaque collection 1° Lis entièrement le nombre que tu as trouvé dans le petit tableau 2°Vérifie en comptant de 1 en 1 chaque élément.

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DEVOIRS POUR LUNDI : Relire le chapitre 4 ( + jeux de lecture: relais, secrétaire…) + les phrases JFF.  Retravailler les exercices du cahier gris où il y a eu des erreurs (ce sera évalué LUNDI dans le cahier du jour… grosso modo les mêmes exercices !) Bien retravailler l’écriture des “petits” nombres ( un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf… en lettres! et ATTENTION au 21 = vingt et un)

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