CP- Continuité – semaine 4

Parents, j’espère que vous aviez compris que les 2 articles pour la semaine précédente (la semaine 3) avaient été postés depuis le blog de l’école … il y avait un problème technique pour mon accès à la plateforme du Rectorat, qui a été réparé depuis.

MARDI (possibilité d’étendre un peu sur JEUDI… si vous trouvez que j’en ai TROP donné. Je sais que certains parents travaillent en même temps et qu’il y a eu  fête religieuse. Je donnerai un peu moins de travail dans l’article de Jeudi-Vendredi. PROMIS!)

Coucou les CP :  Steven, Djoud, Maëlya, Amélie, Sofia,  Laure et Loann. J’espère que vous allez tous bien pour commencer cette nouvelle semaine et que vous n’avez pas abusé de chocolats…

LECTURE: Aujourd’hui, on va faire une fiche d’exercices de lecture (qu’on corrigera dans la foulée… et qu’il faudra coller dans le cahier bleu, 1ère partie) …

Essaie de lire les consignes de toute la fiche tout seul  (avec contrôle et aide de l’adulte) Pour la seconde partie de l’exercice 7, assure-toi auprès d’un adulte que tu as bien identifié les illustrations avant de commencer.

Correction: Pour l’exercice 7, première partie, je vous laisse contrôler et faire corriger en faisant entourer de la bonne couleur s’il y a eu des erreurs… seconde partie : lunettes, capuchon, savon // Pour l’exercice 8, relis les phrases au fur et à mesure: il fallait cocher : Il fait un père Noël avec son cahier ; Il décore le sapin avec des radis.

MATH. On va maintenant construire la nouvelle leçon de mathématiques (cahier vert)

Parents, voici une photo de ce qu’il sera attendu ( Je sais c’est un peu long et fastidieux pour les collections de points à dessiner… C’est néanmoins nécessaire pour commencer à intégrer les “groupements- dizaine” , séparés des “unités” isolées dans un même nombre. Il faudra veiller à ce que ce travail soit exécuté TRÈS proprement)

************

DEVOIRS POUR JEUDI (ou vendredi, selon votre avancement): Relire les textes et les phrases du chapitre 3 (pages 49 et 51). Refaire les exercices du cahier bleu qui n’ont pas été réussis.

S’entraîner de nouveau à écrire la deuxième partie des nombres en lettres, les unités en cursives ( après que l’adulte a écrit vingt à chaque fois…)

Puis faire seul et au crayon les exercices de mathématiques (CAHIER GRIS) . Là, tu peux écrire le début du nombre (vingt)  tout seul puisque tu as l’aide du modèle! …On corrigera jeudi (ou vendredi selon ton avancement).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *