C’est la rentrée, le programme “Vivre avec le Soleil” peut commencer !

Chers parents,

L’école participe à un programme de prévention solaire avec l’association Mission Soleil Réunion (MiSolRé) pour que vos enfants soient mieux protégés contre les dangers liés au soleil durant les pauses (récréations et pauses méridiennes).
Une classe de l’école va devenir ambassadrice et recevra une formation de l’association MiSolRé pour que votre enfant soit sensibilisé aux méfaits du soleil et sache comment se comporter face aux risques liés au soleil. La classe ambassadrice formera à son tour les autres classes de l’école. Lors de cette intervention, les parents qui le souhaitent peuvent être présents. La formation durera environ 1 heure.
Afin de réussir au mieux ce projet, nous avons besoin de votre aide. Pour cela, pouvez-vous fournir à votre enfant une casquette (ou chapeau), des lunettes de soleil et un t-shirt (manches courtes ou longues mais pas de débardeur) étiquetés au nom de votre enfant. Ce matériel restera à l’école et sera porté lors des pauses.
Nous vous invitons à lui mettre des vêtements couvrant ses épaules, sinon, nous
lui proposerons de porter le t-shirt lors des pauses et moments d’exposition solaire
dans la journée. Merci de bien vouloir lui mettre de la crème solaire sur le visage, le cou et les parties du corps non couvertes par les vêtements le matin avant qu’il ne vienne à l’école.
L’association fournira à l’école de la crème solaire. L’enseignant lui montrera comment renouveler les applications de l’écran solaire à chaque pause, mais c’est votre enfant qui appliquera seul le produit solaire.
Nous vous proposons également de nous apporter vos idées par écrit pour améliorer la protection environnementale de l’école (préau, voiles d’ombrages, arbres…). Lors de nos demandes à la commune, nous pourrons joindre vos courriers qui nous serons d’une aide précieuse.

L’école et l’association MiSolRé vous remercient de votre implication dans ce projet.