CE2 B Mme POTHIN

Semaine 2 : du lundi 30 mars au vendredi 3 avril 2020

Bonjour !

Correction des devinettes de la semaine 1 : 

  • c’était des poils d’une barbe
  • un livre
  • et un aspirateur.
  • Bravo à tous ceux qui ont trouvé les bonnes réponses !

Voici la feuille de route pour cette nouvelle semaine : (documents envoyés par mail)

                       Les consignes 

 La meilleure solution est de faire tout son travail dans un cahier unique.  En présentant le cahier comme le cahier du jour de la classe : date, titre des exercices….

Concernant la compréhension orale : Vidoc (histoire à écouter)

Vidoc, un virus pas comme les autres

Concernant la lecture  : Même démarche que la semaine 1.

La fluence (Rapidotexte) (avec le texte de lecture Urashima 2)

Les inférences (deviner de qui on parle).

CE TRAVAIL DOIT ȆTRE FAIT TOUS LES JOURS.  

Concernant les DICTÉES Les jours de travail sont indiqués. Les mots doivent être écrits en « attaché ».

Il y a des mots à apprendre pour le jour suivant. Il y aura une dictée audio à faire dans le cahier. La correction est à faire avec un adulte.

Concernant le CALCUL et le FRANÇAIS : Suivre les indications sur la fiche.

Concernant les AUTRES MATIĒRES :

« rain, rain go away »ANGLAIS : Petite chanson à apprendre par répétition.

Suivre le lien :                                  https://youtu.be/LFrKYjrIDs8

SCIENCES : découvre les états de l’eau avec Sid le petit scientifique.

Suivre le lien :    https://www.lumni.fr/video/lesetatsdeleausidlepetitscientifique Avant de montrer la vidéo à votre enfant,

  • Posez-lui la question : « Comment l’eau se transforme-t-elle ? »
  • Demandez-lui de répondre à la question et demandez-lui de noter ses réponses dans son cahier.
  • Puis, lui montrer la vidéo en lui demandant d’être très attentif pour pouvoir relever des mots importants et comparer ses réponses avec celles trouvées dans la vidéo.
  • Enfin, lui demander de compléter ce petit résumé à recopier dans le cahier :

L’eau qui sort du robinet est ……………….. . Parfois, elle se transforme.

Lorsqu’il fait très froid dehors, l’eau se transforme en ……………….,  les glaçons.

Quand l’eau est très chaude, elle se transforme en …………………… et  s’envole dans les airs.