MS GS Semaine 4, jour 4

Continuité pédagogique : Jour 4, semaine 4 période 5

Voici de nouveaux défis à réaliser :

Tous les jours de la semaine :

Dire la date : aujourd’hui c’est… / Hier c’était… / Demain ce sera…

-Compter jusqu’à 30 ou plus.

Réciter l’alphabet.

Dire le temps qu’il fait chaque matin (météo : il fait, beau, il y a du soleil, il pleut, il fait gris, il y a des nuages, il y a du brouillard…).

Jour 4 :

DÉFI nombres : sur ardoise ou feuille faire écrire les nombres de 1 à 7 dans le désordre. Attention à respecter le sens d’écriture des nombres.

DÉFI lettres : sur ardoise ou feuille faire écrire en cursive, les lettres à boucle e,l,b,h,k. Attention à respecter le sens d’écriture des lettres.

DÉFI jeux des nombres éclairs : montrer tour à tour les nombres dans le désordre, l’enfant doit rapidement dire la quantité qu’il voit. Recommencer et varier les nombres jusqu’à 10. Puis inverser : dire un nombre et l’enfant doit montrer le nombre correspondant le plus rapidement possible.

DÉFI graphisme : réaliser la fiche des ponts à l’endroit ICI

DÉFI écriture : avant de commencer à travailler l’écriture préparez vos petits doigts à se détendre avec la gym des doigts. Reprenons les lettres à ponts ICI. Vous allez reproduire les lettres (n,m,v,w) vues mardi sur différents supports que vous avez. Ce peut être une ardoise à craie ou Velléda, des bandes de papier blanc de différentes tailles, des feuilles blanches. On n’écrira pas sur les lignes pour le moment. Entraînez-vous à reproduire les lettres dans différentes tailles en respectant le sens de l’écriture. Vous pouvez revoir les vidéos du tracé de ces lettres mises à disposition mardi. Attention à bien vous tenir sur votre chaise, à bien tenir votre crayon et à tracer les lettres dans le bon sens.

DÉFI nombres : réaliser la fiche ICI

DÉFI problèmes : résoudre les problèmes 5 et 6 ICI. (Solutions : 3 loups et 3 canards)

DÉFI histoire « GROSSE COLÈRE » : Les émotions sur les visages : Pour chaque photo ICI, dire quelle émotion elle représente : peur, tristesse, joie, colère ?

DÉFI poésie : réviser la comptine ICI et apprendre une nouvelle comptine ICI