MS GS Semaine 4, jour 2

Continuité pédagogique : Jour 2, semaine 4 période 5

Voici de nouveaux défis à réaliser :

DÉFI nombres : sur ardoise ou feuille faire écrire les nombres de 1 à 6 dans le désordre. Attention à respecter le sens d’écriture des nombres.

DÉFI lettres : sur ardoise ou feuille faire écrire en cursive (ou attaché) les lettres à pointe, i, u, t, p. Attention à respecter le sens d’écriture des lettres.

DÉFI jeux des constellations éclairs : montrer tour à tour les faces d’un dé, l’enfant doit rapidement dire la quantité qu’il voit. Recommencer et varier les nombres jusqu’à 6. Puis inverser : dire un nombre et l’enfant doit montrer la constellation correspondante le plus rapidement possible.

DÉFI graphisme : réaliser la fiche des ronds ICI

DÉFI écriture : avant de commencer à travailler l’écriture préparez vos petits doigts à se détendre avec la gym des doigts. Aujourd’hui vous allez travailler avec les lettres à ponts ICI :  1 – Nommez ces lettres faites leurs bruits (vous pouvez vous aider des lettres déguisées) 2-Avec de la pâte à sel que vous aurez fabriquée ou la pâte à modeler reproduire les lettres à ponts. Observez bien le modèle pour faire pareil.3-Ensuite vous allez avoir besoin d’un plat avec de la farine pour y tracer la lettre « m » en cursive. D’abord, regardez bien comment tracer la lettre à pont « m » ICI. Suivez bien le modèle et le sens du tracé.4-Avec votre doigt réaliser la lettre dans la farine. Vous pouvez recommencer plusieurs fois en variant la grosseur de la lettre (plus gros au plus petit).5-Avec un crayon ou un feutre toujours dans la farine tracez la lettre « m». 6-Réalisez les mêmes étapes pour tracer les autres lettres à ponts dans la farine. Les vidéos : Lettre n– lettre v– lettre w

Attention à bien vous tenir sur votre chaise, à bien tenir votre crayon et à tracer les lettres dans le bon sens.

DÉFI nombres : réaliser la fiche ICI

DÉFI problèmes : résoudre les 2 problèmes ICI. (Solutions : 5 chats puis 4 chats)

DÉFI histoire « GROSSE COLERE » : réaliser avec de la pâte à modeler ou à sel les visages comme dans le livre Dadaaa ICI Faire des visages avec des expressions comme dans le livre.

DÉFI distinguer les 3 types d’écriture : réaliser la fiche ICI

DÉFI poésie : réviser la comptine ICI