MS GS Semaine 4, jour 1

Continuité pédagogique : Jour 1, semaine 4 période 5

Voici de nouveaux défis à réaliser :

DÉFI nombres : sur ardoise ou feuille faire écrire les nombres de 1 à 5 dans le désordre. Attention à respecter le sens d’écriture des nombres.

DÉFI lettres : sur ardoise ou feuille faire écrire en cursive (ou attaché) les lettres rondes a, o, d, c, q. Attention à respecter le sens d’écriture des lettres.

DÉFI jeux de doigts éclairs : lever par exemple 3 doigts de la main, l’enfant doit rapidement dire la quantité qu’il voit (3). Recommencer et varier les nombres jusqu’à 10. Puis inverser : dire un nombre et l’enfant doit montrer le nombre de doigts correspondant le plus rapidement possible.

DÉFI graphisme : réaliser la fiche des boucles vers le haut (ascendantes) ICI

DÉFI écriture : sur le modèle vierge ICI (placé dans une pochette transparente pour pouvoir écrire au feutre et effacer ensuite) écrire les lettres e,l,b,h,k entre les lignes en suivant le modèle ICI.

DÉFI problèmes : résoudre les 2 problèmes ICI. (Solutions : il y a 5 princes cachés/il y a 4 filles cachées).

DÉFI écouter l’histoire : ICI et répondre aux questions ICI

DÉFI des mots qui contiennent le son « ou » : Nous cherchons des mots qui contiennent le son « ou » comme LOUP. ICI montrer avec son doigt l’endroit où vous entendez « ou » dans chaque mot (début ou fin). Joue ICI en ligne ou LA.

DÉFI poésie : apprendre la comptine ICI