MS GS Semaine 3, jour 2

Continuité pédagogique : Jour 2, semaine 3 période 5

Voici de nouveaux défis à réaliser :

DÉFI Lecture : écouter l’histoire de « Le loup qui apprivoisait ses émotions » ICI. Pouvez- vous retrouver le nom de tous les personnages ? Pour vous aider vous pouvez regarder ICI« Extraits du site www.enmaternelle.fr »

DÉFI vocabulaire : Apprendre à reconnaître le vocabulaire de l’album ICI. Puis scander les syllabes de chaque mots : Ex : bou-teille (2 syllabes) ca-bane (2 syllabes)

DÉFI lecture/écriture : Reconnaître la bonne couverture : Loup a fait des bêtises. Il a mélangé tous ses albums. Regardez toutes les couvertures des livres de loup ICI, et trouvez celles de notre histoire pour l’aider. « Extraits du site www.enmaternelle.fr »

DÉFI nombres : réaliser la fiche 1 (si vous n’avez pas de gommettes dessiner des ronds)

DÉFI Ecriture : avant de commencer à travailler l’écriture, préparez vos petits doigts à se détendre avec la gym des doigts ICI. Aujourd’hui vous allez travailler avec les lettres à boucles ascendantes ICI :

1 – Nommez ces lettres faites leurs bruits (vous pouvez vous aider des lettres déguisées ICI2- Avec de la pâte à sel que vous aurez fabriquée ou la pâte à modeler reproduire les lettres à boucle. Observez bien le modèle pour faire pareil.  3- Ensuite vous allez avoir besoin d’un plat avec de la farine pour y tracer la lettre « e » en cursive. D’abord regarde bien comment tracer la lettre à boucle « e» ICI. Suivez bien le modèle et le sens du tracé.4- Avec votre doigt réaliser la lettre dans la farine. Vous pouvez recommencer plusieurs fois en variant la grosseur de la lettre (plus gros au plus petit).5- Avec un crayon ou un feutre toujours dans la farine tracez la lettre « e ». 6- Réalisez les mêmes étapes pour tracer les autres lettres à boucle dans la farine. Les vidéos : Lettre l– lettre blettre hlettre k.

Attention à bien vous tenir sur votre chaise, à bien tenir votre crayon ICI et à tracer les lettres dans le bon sens.

DEFI poésie : Si possible, pour garder l’effet de surprise faire apprendre la poésie par quelqu’un d’autre que maman… Une poésie à apprendre par cœur pour la fête des mamans ICI.