Continuité pédagogique : Jour 5, semaine 4 période 5
Voici de nouveaux défis à réaliser :
Tous les jours de la semaine :
–Dire la date : aujourd’hui c’est… / Hier c’était… / Demain ce sera…
-Compter jusqu’à 30 ou plus.
–Réciter l’alphabet.
–Dire le temps qu’il fait chaque matin (météo : il fait, beau, il y a du soleil, il pleut, il fait gris, il y a des nuages, il y a du brouillard…).
Jour 5 :
DÉFI nombres : sur ardoise ou feuille faire écrire les nombres de 1 à 8 dans le désordre. Attention à respecter le sens d’écriture des nombres.
DÉFI lettres : sur ardoise ou feuille faire écrire les lettres à ponts n, m, v, w. Attention à respecter le sens d’écriture des lettres.
DÉFI jeu: juste avant, juste après, entre : les nombres 1 à 20 sont écrits sur une feuille ou ardoise. L’enfant doit dire le nombre qui vient juste avant ou juste après le nombre annoncé par l’adulte. Trouver le nombre qui est entre 2 nombres annoncés par l’adulte.
DÉFI graphisme : réaliser la fiche des ponts à l’envers ICI
DÉFI écriture : avant de commencer à travailler l’écriture préparez vos petits doigts à se détendre avec la gym des doigts. Vous vous êtes entraînés à l’écriture des lettres à ponts. Avec un feutre vous allez repasser sur les lettres m,n,v,w en respectant le sens des tracés (n’hésitez pas à revoir les modèles en vidéo) puis écrire les mêmes lettres entre les 2 lignes. Fiche m– fiche n– fiche v– fiche w.
Attention à bien vous tenir sur votre chaise, à bien tenir votre crayon et à tracer les lettres dans le bon sens.
DÉFI nombres : réaliser la fiche ICI
DÉFI problèmes : résoudre les problèmes 7 et 8 ICI. (Solutions : 4 canards et 2 grains de blé)
DÉFI histoire : écouter « la couleur des émotions » de Marie Antilogus ICI et répondre aux questions ICI
DÉFI poésie : réciter les 2 comptines « le petit jardinier » et « le jardin magique ».