MS GS Semaine 4, jour 5

Continuité pédagogique : Jour 5, semaine 4 période 5

Voici de nouveaux défis à réaliser :

Tous les jours de la semaine :

Dire la date : aujourd’hui c’est… / Hier c’était… / Demain ce sera…

-Compter jusqu’à 30 ou plus.

Réciter l’alphabet.

Dire le temps qu’il fait chaque matin (météo : il fait, beau, il y a du soleil, il pleut, il fait gris, il y a des nuages, il y a du brouillard…).

Jour 5 :

DÉFI nombres : sur ardoise ou feuille faire écrire les nombres de 1 à 8 dans le désordre. Attention à respecter le sens d’écriture des nombres.

DÉFI lettres : sur ardoise ou feuille faire écrire les lettres à ponts n, m, v, w. Attention à respecter le sens d’écriture des lettres.

DÉFI jeu: juste avant, juste après, entre : les nombres 1 à 20 sont écrits sur une feuille ou ardoise. L’enfant doit dire le nombre qui vient juste avant ou juste après le nombre annoncé par l’adulte. Trouver le nombre qui est entre 2 nombres annoncés par l’adulte.

DÉFI graphisme : réaliser la fiche des ponts à l’envers ICI

DÉFI écriture : avant de commencer à travailler l’écriture préparez vos petits doigts à se détendre avec la gym des doigts. Vous vous êtes entraînés à l’écriture des lettres à ponts. Avec un feutre vous allez repasser sur les lettres m,n,v,w en respectant le sens des tracés (n’hésitez pas à revoir les modèles en vidéo) puis écrire les mêmes lettres entre les 2 lignes. Fiche mfiche nfiche vfiche w.

Attention à bien vous tenir sur votre chaise, à bien tenir votre crayon et à tracer les lettres dans le bon sens.

DÉFI nombres : réaliser la fiche ICI

DÉFI problèmes : résoudre les problèmes 7 et 8 ICI. (Solutions : 4 canards et 2 grains de blé)

DÉFI histoire écouter « la couleur des émotions » de Marie Antilogus ICI et répondre aux questions ICI

DÉFI poésie : réciter les 2 comptines « le petit jardinier » et « le jardin magique ».