M BROUDO Alexis CE1A

Jeudi 30 avril 2020

Bonjour tout le monde ! Dernier jour d’école à la maison avant des vacances bien méritées (pour les enfants et les parents !)

Pour égayer notre journée, Lashwana nous a envoyé son “drôle de monstre” : “Rebox face clown ” !

Merci à Colin et Lashwana pour leurs photos de germination :

Timothée nous invite à découvrir sa création en regardant par la fenêtre de Mr Jour et Mr Nuit :

! Rappel Projet Stop Motion : c’est le dernier jour pour nous envoyer vos photos.

Et voici les documents de travail pour aujourd’hui :

• En français, la fiche de travail n°20. Vous aurez besoin pour l’étude du code de la fiche-mémoire EDC 15.
  • En mathématiques, la fiche de travail n° 15 et son corrigé. Vous aurez besoin du coloriage magique sur la table de multiplication par 2. La fiche du nombre du jour est toujours disponible.
  • Questionner le monde : Complétez vos documents d’observation sur la germination des graines.
  • En arts plastiques : Vous pouvez continuer votre atelier  “Les fenêtres”.
  • En EPS : cette semaine une séance de yoga.Vous serez guidés par une histoire qui vous fera passer d’une posture à une autre grâce à une vidéo.
  • Et si on chantait n°3… en anglais pour apprendre le nom de différentes parties du corps. La vidéo est ici.
  • Éducation Morale et Civique : demain, il n’y a pas école. Savez-vous pourquoi ? Parce que nous serons le 1er mai, c’est un jour férié, le jour de la fête du travail. Voici une petite vidéo à regarder avec tes parents à ce sujet.

• Pendant les vacances : vous pouvez  reprendre certaines fiches de travail que votre enfant n’aurait pas eu le temps de finir ; revoir avec lui certaines notions qui ont été difficiles pour lui, relire les nouvelles fiches outil, le tapuscrit du “Chapeau de l’épouvantail”, le poème de Jean-Pierre Siméon… Et surtout, profitez-en pour vous reposer, jouer, faire la cuisine, chanter, faire du sport, lire…!!! Bonnes vacances à tous !

Mardi 28 avril 2020

Bonjour,

Ce matin Ema nous fait partager les photos de la chenille qu’elle a trouvée dans son jardin :

Voici les documents de travail pour aujourd’hui :

• En français, la fiche de travail n°19. On continue le code et la poésie.
  • En mathématiques, la fiche de travail n° 14 et son corrigé.
  • En Arts plastiques, nous vous proposons un atelier intitulé “Les fenêtres”. Cet atelier est extrêmement riche, n’hésitez pas à le mettre en œuvre sur la semaine, au rythme de votre enfant.
  • En EPS : cette semaine une séance de yoga. Vous serez guidés par une histoire qui vous fera passer d’une posture à une autre.
  • Et une surprise : nous avions commencé des ateliers de danse de création avant le confinement. Alors pour le plaisir, voici une création de la danseuse Claire Ducreux avec son compagnon Toni Mira et ses filles. Comme quoi, il est possible de danser en famille en période de confinement, même dans un petit espace ! La vidéo est ici.

Bonne journée, travaillez bien !

Lundi 27 avril 2020

Bonjour à tous ! Dernière semaine avant les vacances jeudi soir !

Pour l’instant, nous ne sommes pas en mesure de vous informer des modalités d’enseignement qui seront proposées à la rentrée. Nous reviendrons vers vous à ce sujet dès que nous aurons eu des précisions de la part du rectorat.

Voici le Rallye Maths n°4 Corrigé par les élèves. Félicitation aux participants : Loane, Noah, Erwan, Ema, Antoine, Amélia et Anaé ont marqué 32 points pour les CE1A, tandis que Elyvan, Sloane, Eliza, Kleinsy, Colin, Mila, Timothée et Eloïce ont marqué 56 points pour la classe de CE1B ! Soit un total pour la classe de 88 points.

Colin nous a envoyé une photo de ses plantations :

Tout comme Antoine, qui a planté des lentilles, mais aussi des haricots blans et des haricots Azuki :

Il a remarqué que les haricots s’étaient gonflés d’eau…

Voici les documents de travail pour aujourd’hui :

• En français, la fiche de travail n°18. Au menu, étude du code et… poésie !
  • En mathématiques, la fiche de travail n°13 et son corrigé ici, ainsi que la fiche du nombre du jour n°2.
  • Questionner le monde : pensez à compléter la fiche d’observation de votre expérience de germination dans  la fiche de travail n°2 sur le cycle de vie des plantes.
  • EPS : Nous vous proposons cette semaine une séance de yoga.Vous serez guidés par une histoire qui vous fera passer d’une posture à une autre grâce à une vidéo.
  • Projet Stop Motion : pour ceux qui souhaitent encore nous envoyer leurs photos, vous avez jusqu’à jeudi soir pour le faire. Passée cette date, votre enfant ne pourra plus être intégré au montage. Nous restons bien sûr disponibles pour tout échange à ce sujet.

Bonne journée, travaillez bien !