Semaine du 18 au 22 mai 2020 :
Mardi 19 mai 2020 :
- Conjugaison : La formation du passé composé page 72 du livre de français.
Revoir le “Apprenons ensemble” puis regarde ces deux vidéos :
- Ecriture : Recopie la leçon page 73 de ton livre dans ton petit cahier de leçon. Applique-toi !
Faire les exercices 5 et 6 page 72 + les exercices 9 et 11 page 73.
La correction des exercices sur le passé composé ici
- Rédaction (finir le travail que tu as commencé hier sur “Invente des excuses farfelues”
Demande à tes parents de prendre une photo de ta rédaction ou de la scanner et de m’envoyer par texto (mms) ou par mail ton travail…
- Poésie : n’oublie pas de continuer à apprendre ton poème…
- Mathématiques : grandeurs et mesures
Périmètre d’un polygone page 82 dans ton livre de maths.
Pour commencer, regarde attentivement ces 2 vidéos :
Fais le “cherchons ensemble sur une feuille de brouillon et demande à tes parents de vérifier le résultat puis lis bien la leçon qui se trouve juste en dessous à la page 82.
Faire les exercices 1, 2 et 3 page 82.
Une fiche pédagogique + la correction à l’attention de tes parents ici
- Réviser toutes les tables de Pythagore
- Lecture fluence : chaque élève évolue à son rythme. Il faut essayer de valider au moins un nouveau texte par semaine…
Lundi 18 mai 2020 :
- Lecture compréhension : “Le feu du ciel”
Le texte ici Correction
- Ecriture : Rédaction (le travail de rédaction est à faire sur deux jours : lundi et mardi)
“Invente des excuses farfelues”
Je vous donne toute cette semaine pour apprendre la poésie. Je vous donnerai rendez-vous en classe virtuelle la semaine prochaine pour vous écouter.
Mathématiques :
- La multiplication avec un zéro intercalé
Les exercices ici Correction
- La division par un nombre à un chiffre
Les exercices ici Correction
- Nombres décimaux : Ranger et comparer
Pour savoir comment ranger et comparer des nombres décimaux, regarde cette vidéo
Faire les exercices 1, 2, 3, 4 et 5 page 40 de ton livre de mathématiques
- Réviser toutes les tables de Pythagore
- Lecture fluence : chaque élève évolue à son rythme. Il faut essayer de valider au moins un nouveau texte par semaine…