Mme Galant- CM1/CM2

Jeudi 16 avril 2020/ Thursday, April 16th 2020

Hello everyone !

Content de votre journée d’hier ? J’espère sincèrement !

Tout d’abord, je vous prie de m’excuser pour la correction tardive des activités de mardi… c’est chose faite (voir en page 2, texte en vert).

Pour cette fin de semaine et jusqu’aux vacances de mai, j’aimerais voir vos compétences se développer en mathématiques, les fractions: représenter une fraction, repérer ou placer une fraction sur une ligne graduée etc. Nous allons donc régulièrement travailler sur les fractions ces prochains jours. Pour commencer, j’ai besoin de vérifier que vous avez bien tous compris les premières leçons construites en classe avec maîtresse GALANT. Alors c’est parti:

1/ Mathématiques

Fiche “Identifier les fractions”

Séquence math – fractions – avril 2020 – evaldiagnostique

https://filez.ac-reunion.fr/cs22n4

  • Tu as besoin d’un stylo et d’un crayon (à papier ou de couleur)
  • Sans aucune aide, tu vas essayer soit d’écrire la fraction qui correspond à la partie coloriée du dessin soit de colorier la fraction demandée sur le dessin.
  • Tu as 10 minutes au maximum pour terminer.
  • Lorsque tu as terminé, demande s’il-te-plaît à un adulte de prendre une photo de ton travail (ou bien le scanner) puis me l’envoyer à l’adresse email suivante: thomas.gervais@ac-reunion.fr

2/ Conjugaison (l’imparfait)

  • Imprimer ou recopier dans le cahier de leçons (partie gauche uniquement) le document ci-dessous; apprendre cette leçon (encadré C7)
classeur leçons français – CM1_Imparfait 1

https://filez.ac-reunion.fr/fcsxo6x7

  • Attention à la règle concernant les verbes en -ier
  • Lire la carte mentale
  • Encadré “Vérifie tes connaissances” : fais sur ton cahier de brouillon les 4 derniers exercices.

3/ Sciences

Tu aimerais devenir un agent secret ? Alors, dans la journée et en présence obligatoire d’un adulte, tu peux réaliser l’expérience ci-dessous.

https://filez.ac-reunion.fr/73xe

Bonne journée !