Mme Galant- CM1/CM2

Jeudi 23 avril 2020/ Thursday, April 23rd 2020

Bonjour les enfants !

J’espère que les activités de mardi ne vous ont pas paru trop difficiles (si tel était le cas, ne soyez pas timides et dites-le moi par email !). J’ai posté la correction en début de soirée hier et j’imagine que vous ne l’avez pas encore vue. Alors ce sera la première étape du jour…

1/ Activités du 21/04/2020

Reprenez votre travail de mardi et comparez-le avec ma correction (numération et dictée préparée – voir la page suivante du blog). Si votre travail comportait des erreurs, reprenez les leçons correspondantes.

2/ Dictée préparée

Apprendre l’orthographe des 5 mots suivants: par-dessus, par-dessous, grand-père, harmonie, massif

3/ Conjugaison (l’imparfait – suite)

  • Ceux possédant une imprimante: imprimez la leçon ci-dessous (C8.- L’imparfait des verbes fréquents du 3ème groupe)
  • Les autres élèves: dans le cahier de leçons de Français, écrire en titre “L’imparfait des verbes fréquents du 3ème groupe”; puis recopier les verbes conjugués ALLER/ FAIRE/ DIRE et VOIR à toutes les personnes (cf. partie gauche du document ci-dessous – leçon C8)

Apprenez le radical + terminaisons des 4 verbes ALLER/ FAIRE/ DIRE et VOIR; lisez également la carte mentale à droite.

Conjugaison Imparfait C8

https://filez.ac-reunion.fr/frpa

4/ Calcul mental + problème

  • De tête, calculez le plus rapidement possible les opérations suivantes: 150×2, 33×2, 80×2, 205×2, 126×2
  • Résolvez sur votre cahier de brouillon le problème suivant: “Si un autobus peut transporter 68 passagers, combien de passagers pourront véhiculer 2 autobus ?”

5/ Chant (Liberté, Egalité, Fraternité)

Apprenez au moins le 1er couplet. Pour vous aider, je joins ci-dessous les paroles ainsi qu’une note sur l’histoire de cette chanson.

Paroles Enfantastiques – Liberté, égalité, fraternité

https://filez.ac-reunion.fr/zuvd4

Bonne réflexion et belle journée à chacun d’entre vous !