Mon école, ma planète

mon ecole ma planete

Les classes de grande section de Mme RIVIERE et M. DUCHET.

“Notes du directeur:

Nous basons la sensibilisation à l’écologie, d’abord, sur une connaissance de l’environnement proche, avec l’étude de la faune et de la flore, à laquelle nous souhaitons redonner plus de place dans l’école. Mais aussi sur la connaissance des gestes quotidiens liés à la problématique des déchets.

Cette page évoluera au fur et à mesure du travail mené en classe.”

Les oiseaux de l’école.

Dans la cour de l’école, on a pu observer et écouter les oiseaux. Nous avons remarqué que chacun a un chant différent. On peut les reconnaître en les écoutant.

Leur taille, leurs plumes, leur bec, leurs pattes, leurs couleurs et leur forme sont aussi différents pour chaque espèce.

Il y en a qui vivent dans les arbres alors que d’autres volent très haut dans le ciel. Ils viennent des montagnes comme le Piton des neiges ou des falaises près de la mer ou des ravines.

Dans les arbres près de notre classe, on a vu :

Le chant du cardinal, cliquez sur ce lien: cardinal