CM1a

Le lundi 1er novembre,

Chers parents, chers élèves,

Cette année nous travaillerons avec le blog de l’école. Cela nous permettra d’établir un lien entre nos activités scolaires et la vie quotidienne des élèves. Vous pourrez partager avec nous les projets que nous vivrons à chaque moment de l’année. (photos, articles, petits films…)

En espérant que vous serez nombreuses et nombreux à nous lire. Je tiens à préciser que la majeure partie des articles seront rédigés et signés par les élèves de la classe.

A très vite,

Bien cordialement,

Enseignant de CM1

CHERS PAYS

Chers élèves,

Vous trouverez ci-dessous la première vidéo montage de notre projet de spectacle musical : “Ici ou ailleurs, on partage les mêmes valeurs”.

Il s’agit ici du morceau “Chers Pays”.

Cette vidéo vous permettra de vous entrainer à chanter quand vous n’êtes pas à l’école.

Bonne écoute à tous,

Musicalement,

Noël, enfants du monde

Une pensée solidaire. Un chant sur la tolérance.

J’suis content

Chanson sur la plus positive des émotions : La joie !

MELANCOLIE

Chers élèves,

Vous trouverez ci-dessous la vidéo de “Mélancolie” avec les paroles. Je vous souhaite un bon entraînement. Vous allez découvrir certaines oeuvres que nous étudierons prochainement en histoire des arts.

Musicalement,

MEDINA

Chers élèves,

Je vous propose de découvrir “Médina” en images. Vous pourrez comme cela découvrir ce que représentent une Médina, des “souks”, une “gandoura”, et de l’huile d’argan”…

Vous découvrirez des paysages et des lieux emblématiques du Maroc (les déserts, les ports, les palais). Vous pourrez grâce aux paroles répéter le morceau pour le spectacle.

Bon film à tous !

MEDLEY CHANTS TRADITIONNELS

Les fêtes de fin d’année approchent… Rien de tel qu’un medley de chants traditionnels à découvrir ou à redécouvrir en famille.

Chantons ensemble !

On approche lentement du jour J.

Tout va bien se passer.

ANNEE 2022-2023

Chers élèves,

Pour vous permettre de préparer le carnaval à distance, je vous propose de retrouver “Pedro va au Brésil” et Bellini sur cette page musique.

Belle découverte à tous !